samedi 4 mai 2019

Les fantasmes de Lucie (50)



Tableau d'Henri Gervex

J’ai fait des rêves sensuels à foison. Qui m’ont amenée, à deux reprises, à laisser ma main s’égarer entre mes cuisses. À s’y installer. À y séjourner. À laisser mon plaisir m’envahir. Se déployer.

C’est l’idée qu’il était là, de l’autre côté, qui m’a définitivement réveillée. Est-ce qu’il avait passé la nuit à l’affût pour ne rien perdre de moi ? Est-ce qu’il avait vu les draps moutonner ? Est-ce qu’il m’avait entendue gémir ? Ou bien est-ce qu’après s’être furieusement donné du plaisir en me contemplant, il s’était endormi, épuisé ?
J’ai allumé. Je me suis levée. Je suis allée me doucher et puis je suis revenue m’installer devant la glace avec mon nécessaire à maquillage. Nue. N’étais-je pas censée être seule ?

On a frappé. Trois petits coups. Et on est entré. Sans attendre que j’y invite. C’était Pauline. Avec le petit déjeuner.
– Vous fatiguez pas ! Il est plus là. Il part toujours tôt le matin.
Elle est allée déposer le plateau sur la petite table, près de la fenêtre. Est revenue vers moi.
– Alors ? Ça s’est passé comment ? En tout cas lui, bien foutue comme vous êtes, il a dû apprécier, ça ! Oh, mais on saura parce que, chaque fois, il revient, le lendemain, faire un rapport circonstancié à Madame Fontanges. Qui me raconte après… Bon, mais et vous ? Vous avez aimé ?
– Je dois bien reconnaître…
– Que vous avez pris votre pied. Ben oui, forcément ! N’importe quelle nana, dans ce genre de situation… Quand on se sent admirée en secret. Et désirée. Vous reviendrez alors ? Oui, vous reviendrez. Rien qu’à votre tête, ça se voit que vous reviendrez. Je pourrai vous raconter ce qu’il a dit de vous comme ça. Mais c’est pas pour autant que vous serez obligée de le reprendre, lui, hein ! Il y en a d’autres.
Elle a étouffé un petit cri.
– Oh, mais j’avais pas vu ! Vous permettez ?
Elle m’a prise par le coude, fait doucement lever.
– Wouah ! Cette fessée ! Dans quel état il est, votre derrière ! Ça a pas fait semblant, dites donc ! Il a vu, monsieur Albert ? Oui, évidemment qu’il a vu ! Non, mais alors là !
Elle s’est assise à mes côtés, flanc contre flanc, m’a posé une main sur la cuisse.
– Vous savez quoi ? Moi aussi, j’en reçois ! Comme vous. Même pire des fois. C’est madame Fontanges qui me les donne. Elle trouve toujours tout un tas de raisons. Des vraies ou bien des inventées. J’adore ça en fait qu’elle m’en colle. Pas vraiment la fessée elle-même. Ça fait trop mal. Mais après, quand ça lance et que ça brûle, tout chaud, pendant des heures et des heures. Pas vous ? Et ce que j’aime surtout, c’est quand il y en a qui s’en aperçoivent. Ou qui savent. Comment j’ai honte ! Et comment c’est bon, la honte ! Non ? Vous trouvez pas ?
J’étais bien un peu de son avis, oui. Et même beaucoup.
– Et c’est qui qui vous la donne, la fessée, à vous ?
Ça dépendait. J’avais personne de vraiment attitré. C’était au coup pour coup.
Ce qui l’a fait rire.
– Au coup pour coup, oui, c’est le cas de le dire.
Elle est redevenue sérieuse brusquement.
– Vous savez quoi ? Quand elle me la donne, Madame Fontanges, il y a des toujours des clients dans les chambres autour. À droite. À gauche. Au-dessus. En dessous. Ils entendent. Forcément. Surtout que moi, quand on me le claque, le derrière, je fais pas dans la dentelle. Je m’époumone comme une perdue. Et le lendemain, quand j’apporte les petits déjeuners dans les chambres, vous verriez tous ces regards appuyés, ces petits sourires entendus. Il y a même des réflexions des fois. Ce pied que je prends ! Même que des fois, je suis obligée de m’interrompre au beau milieu de mon service, tellement ça m’a donné envie.
Elle a soupiré.
– Bon, mais c’est pas tout ça ! Faut que j’y retourne.
S’est levée.
– Ça vous dirait pas à vous ?
– Quoi donc ?
– Qu’elle vous en flanque une, Madame Fontanges ?
– Je sais pas. Je…
– Ici, ça pourrait se faire en plus ! Dans cette pièce. Avec quelqu’un à côté qui regarde. Je suis sûre que vous apprécieriez. Je me trompe ?
Elle ne se trompait pas, non, mais…
– Je lui en toucherai un mot. Dès ce soir.
Elle a eu un petit rire.
– Ça m’étonnerait qu’elle soit contre.
Et elle s’est éclipsée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire