jeudi 27 septembre 2018

Quinze ans après (25)


Coxan avait passé la soirée avec Eugénie.
– Encore !
– Jalouse ?
J’ai haussé les épaules.
– Idiot ! Oui, bon, ben raconte, quoi !
– Je l’ai fait monter un peu en pression.
– C’est-à-dire ?
– Que j’ai refusé de la laisser venir chez moi. C’était beaucoup trop dangereux. Parce que… je voulais pas l’inquiéter, mais je me demandais si tu commençais pas à te douter de quelque chose. Ah, oui ? J’étais sûr ? Sûr, non. Mais il y avait tout un tas d’indices concordants qui me donnaient à penser que tu te posais vraiment des questions.
– Et elle a réagi comment ?
– Elle a voulu que je précise. Qu’est-ce qui me faisait penser ça ? Je suis resté dans le vague. Rien de vraiment significatif. Tout un tas de petits détails insignifiants qui, mis bout à bout, finissaient par prendre sens. Bref, je te sentais en alerte. Mieux valait être prudents.
– Et donc ?
– Et donc j’ai insisté pour qu’on se voie à l’hôtel. Loin d’ici. En prenant mille précautions. Qui l’ont beaucoup amusée. Je me faisais un film, tu parles ! Et quand bien même ! Quand bien même tu finirais par découvrir le pot-aux-roses. Ça changerait quoi ? Je m’en suis étranglé. Hein ? Mais tout enfin ! Tout ! Ah, oui ? Ben elle, elle voyait vraiment pas où était le problème. J’étais adulte, non ? Eh bien alors ! J’étais capable d’assumer. De savoir ce que je voulais et ce que je voulais pas. De m’imposer. J’ai fait la moue. C’était pas si simple. Mais si c’était simple, si ! Elle, il aurait fait beau voir que son mari lui interdise de mener sa vie à sa guise. Alors là ! Pas moi ? J’allais me laisser mener par le bout du nez ? Rentrer maison ! Coucouche panier ! Et on bouge plus. Ah, ben bravo ! Bravo !
– Je me demande où elle veut en venir, là…
– Elle joue le jeu. Tout simplement. Son truc, c’est de se faire mettre la fessée pour la punir de coucher avec le mec des autres. Elle rentre à fond dans le rôle.
– Mouais…
– Dès le départ, quand on a imaginé de lui faire croire qu’on était en couple, on savait bien qu’il y avait toutes les chances que ça tourne comme ça, non ? C’était même le but.
– Sauf qu’en réalité, ce qu’elle cherche à faire, c’est à te mettre le grappin dessus. En beauté. Et reconnais qu’entre coucher et faire des pieds et des mains pour foutre un couple en l’air, il y a quand même une sacrée marge, non ?
– On s’en fiche. On n’est pas vraiment ensemble.
– Non, mais elle le croit. Et elle en a strictement rien à battre. Faut vraiment qu’elle soit tordue, avoue ! Qu’est-ce tu paries que ça la fait jouir d’essayer de nous séparer ?
– Grand bien lui fasse !
– Oui, ben moi, ça me fait pas rire. J’ai horreur qu’on se foute de ma gueule derrière mon dos. Alors tu sais pas ? Eh bien, on va siffler la fin de la récréation.
– C’est-à-dire ?
– Qu’on va la lui flanquer sans tarder sa fessée. Et je peux te dire qu’elle va pas être piquée des vers. Que le cul va la gratter un bon moment. Et après, chacun sa route. Je veux plus entendre parler d’elle. De quelque façon que ce soit.
– Et t’envisages ça pour quand ?
– Le plus tôt possible.

2 commentaires: