jeudi 21 juin 2018

Quinze ans après (11)


Eugénie a jeté son sac sur la banquette, s’est laissée tomber à côté.
– Alors ? Ton amoureux ? Toujours pas revenu ?
– Il rentre ce soir.
– Ah, oui ? Sûr ?
– Sûr…
Elle a fait la grimace.
– Tant mieux pour toi… Mais on va moins se voir, du coup, toutes les deux.
– Il y a pas de raison.
– Oh, ben si, il y en a une, si ! Les mecs, ça veut qu’on reste avec. Pas qu’on passe le plus clair de son temps avec les copines.
– Lui, il est pas comme ça. Pas du tout.
– Oui, oh, alors ça, je demande à voir.
– Tu dis ça parce que tu le connais pas. Quand tu le connaîtras…
– Tu me le présenteras ?
– Sans problème. Quand tu veux. Demain, si tu veux.

Elle s’était mise sur son trente-et-un. Petite robe légère affriolante à mi-cuisses. Qui laissait voir les bretelles dentelées du soutien-gorge et découvrait la naissance des seins. Et elle sortait, à l’évidence, de chez le coiffeur. Son maquillage était tout particulièrement soigné. Le grand jeu, quoi !
J’ai réprimé un sourire. Et j’ai fait les présentations.
– Eugénie… Coxan…
– Enchanté…
– J’ai beaucoup entendu parler de vous.
Elle lui a tendu la main.
– On se fait la bise plutôt, non ?
– Volontiers.
Elle a tout aussitôt pris la direction des opérations. Et de la conversation.
– Alors ? Comment c’est, le Canada ?
Elle l’a religieusement écouté, le coude appuyé sur la table, le menton dans la main, ses yeux plantés dans les siens.
– C’est passionnant ! Et ça consiste en quoi, au juste, votre boulot ?
Il s’est lancé dans de longues explications.
Qu’elle a trouvées tout aussi exaltantes.
Je me suis brusquement levée.
– Wouah ! Et mon rendez-vous chez le dentiste. Je l’avais complètement oublié, celui-là.
Je me suis penché sur Coxan, lui ai effleuré les lèvres.
– À tout-à-l’heure, amour…

– Bon, ben je viens au rapport… Alors ?
– Elle m’a carrément dragué, oui… En y mettant quand même un peu les formes. Mais c’était vraiment du rentre-dedans.
– Ce qui t’a pas vraiment déplu, avoue !
– Je crois pas que ce soit le genre de choses qui déplaise à grand monde, si ?
– Et donc, tu vas coucher avec ?
– Passage obligé, dans son cas, vers la fessée.
– Et mon rôle à moi, là-dedans, c’est cocue de service ?
– Ça te dérange ?
– Pourquoi veux-tu que ça me dérange ? On n’est pas ensemble, toi et moi. Et donc, la suite du programme, c’est ?
– Je la mets dans mon lit, tu nous surprends et tu lui en colles une…
– Dont je peux te dire qu’elle va se souvenir…

2 commentaires: