lundi 4 juin 2018

Cinq à sept

Dessin de Georges Topfer


– Qu’avons-nous fait, Léon ? Mais qu’avons-nous fait ?
– L’amour, très chère…
– Mon Dieu, mais c’est horrible.
– Ah, vous trouvez ?
– Non… Enfin, si ! Oui.
– Cela semblait pourtant, il y a quelques instants, vous paraître fort plaisant. C’est même vous qui, à deux reprises, êtes remontée à l’assaut.
– J’ai honte…
– Et de quoi donc, chère amie, je vous prie ?
– Je suis mariée.
– Qu’à cela ne tienne ! Moi aussi.
– Ce n’est pas la même chose.
– Vraiment ?
– Vraiment. Votre femme ne vous satisfait pas.
– Ah, parce que votre mari, lui, par contre…
– Est mon mari. Et je lui avais juré fidélité. S’il apprenait…
– Il n’apprendra pas.
– Oui, mais moi, je sais. Comment voulez-vous que je puisse désormais…
– Quoi donc ?
– Non, il faut que je rachète ma faute. D’une façon ou d’une autre, il faut que je la rachète.
– Je puis m’en charger.
– Comment cela ?
– En vous infligeant la sanction que vous estimez avoir méritée.
– Que faites-vous ?
– Vous le voyez, très chère. Je détache ma ceinture.
– Pour ? Vous n’allez tout de même pas me…
– Fouetter ? N’est-ce pas la punition la plus appropriée pour vous laver de la faute que vous avez commise ?
– Sans doute, mais…
– Mais ?
– Non, rien. Faites, Léon, faites ! Punissez-moi !

* *
*

– Là, ma chère… Voilà. Vous sentez-vous quelque peu rassérénée ?
– Oh, oui, mon ami, oui. Vous m’avez soulagée d’un grand poids. Je me sentais si coupable…
– Vous avez été fort courageuse. Parce que j’ai fait preuve, à votre égard, d’une grande sévérité.
– Il le fallait. Ma faute était d’une telle gravité…
– Vous vous rhabillez ?
– Oui. Je dois rentrer.
– Quand nous reverrons-nous ?
– Nous ne nous reverrons plus, Léon.
– Vous savez bien que si…
– Laissez-moi croire le contraire. Au moins quelque temps.

6 commentaires:

  1. si tout était aussi simple dans la vie hein ?

    RépondreSupprimer
  2. Sauf que, quand c'est trop simple, souvent, on regrette que ce soit pas plus compliqué.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh cette ceinture... jolie histoire 😉

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Il était à la fois le mieux placé et le plus mal placé pour lui infliger cette punition.

      Supprimer