lundi 2 septembre 2019

Photographies




– Bon… On passe aux choses sérieuses ?
– C’est-à-dire ?
– Comme si tu le savais pas ! On en a suffisamment parlé, non ?
– Je vois pas.
– Fiche-toi bien de moi ! Allez ! Tu nous retires cette jolie petite combinaison ? Et tout ce qui se trouve en-dessous. Tu es dans la fleur de l’âge. Dans tout l’éclat de ta beauté. Il faut en profiter.
– Oui, mais non. Ça va pas être possible.
– Je suis un photographe professionnel, tu sais ! Et les regards que je jetterai sur toi…
– Mais bien sûr ! Je vais te croire. Non, mais c’est pas ça, le problème.
– Ben, c’est quoi alors ?
– C’est que… C’est pas facile à dire.
– Essaie toujours !
– C’est que j’ai pas été gentille. Et que Lionel n’a pas apprécié, mais alors là, pas du tout.
– Comment ça ?
– Faut pas que je te fasse un dessin ?
– Il…
– M’a punie, oui.
– Non, mais quel espèce de petit salaud ! Attends, je vais aller le trouver et…
– Mais non, Jacques, mais non ! J’aime bien qu’il me punisse. Beaucoup, même…
– Dans ces conditions…
– Alors tu comprends que…
– Oh, mais au contraire ! Au contraire ! Ce serait l’occasion, pour toi, d’en conserver à tout jamais la trace. Tu n’aimerais pas ?
– Je sais pas. Je…
– Il a tapé fort ?
– Encore assez, oui.
– Fais voir ! Allez, fais voir ! Hou là là ! Oui, dis donc ! Pour de la fessée, c’était de la fessée, ça ! Impressionnant ! Vraiment impressionnant ! Bon, eh bien on va la fixer pour l’éternité. Mets-toi là ! Sur le canapé. À genoux. Relève les fesses ! Un peu plus haut. Comme ça, oui. Parfait. Ne bouge plus ! Le petit oiseau va sortir. Parfait ! Encore deux ou trois clichés et on est bons. Eh, mais c’est que… ça te fait l’effet, on dirait ! Fais voir ! Ah, si, si ! Et pas qu’un peu ! Tu n’as pas honte de te mettre dans des états pareils ?
– Si !
– Tu sais que tu mériterais d’être punie pour ça. Et que tu vas l’être d’ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire