samedi 14 septembre 2019

Les fantasmes de Lucie (69)



Ça avançait Cordelia avec Émilie.
– Bien. Très bien même. Le poisson est ferré. Et toi ? Bianca ?
– Pas trop. Il se présente pas vraiment d’occasion.
– Oh, mais ça se suscite, les occasions ! Parce que si t’attends que ça te tombe rôti dans le bec…
Elle avait raison, oui. Évidemment qu’elle avait raison. Fallait que je me bouge.
Et, le lendemain, je lui suis tombée dessus, dans le hall, à la pause de midi.
– On déjeune ensemble ? Je connais un super petit resto, pas cher en plus, derrière l’hôtel de ville.
Elle a hésité.
– Mais si, allez ! Viens !
On s’est installées en terrasse.
– Avec le temps qu’il fait !
On a commandé. Et je me suis lancée.
– Franchement, je trouve ça idiot. On bosse ensemble toute l’année, dans la même boîte, et on se connaît à peine. Juste bonjour-bonsoir. Et les petits ragots sur les uns et sur les autres autour de la machine à café. Alors que, si ça tombe, on a plein de points communs. Et on fantasme sur les mêmes mecs, va savoir !
Elle a éclaté de rire.
– Ceux de la boîte ? Faudrait vraiment avoir très très faim.
– Ah, ça ! Mais heureusement qu’ailleurs…
– Il y a que l’embarras du choix. Suffit de se baisser pour en ramasser.
J’ai souri.
– Tu mènes une vie très libre, hein !
– Je n’en ai qu’une.
– Pareil pour moi. Et je ne me refuse pas grand-chose, j’avoue. Dans toutes sortes de domaines.
– Moi non plus.
J’ai cherché ses yeux.
– Il y a des choses qui te choquent ?
– Très peu. Très très peu.
– Alors si je te dis qu’il m’arrive de fantasmer sur toi, tu vas réagir comment ?
Elle a soutenu mon regard.
– Ça dépend. Quel genre de fantasmes ?
– Cuisants.
– Je donne ou je reçois ?
– Ça peut être l’un comme l’autre. Mais je préfère quand tu reçois.
Elle a fixé quelque chose, très loin, au-dessus de ma tête. Un très long silence s’est installé entre nous. Un silence que j’ai fini par rompre.
– À quoi tu penses ?
– À ce que les fantasmes sont faits pour être réalisés.
– Ce qui veut dire ?
– Que c’est quand tu veux. Ce soir, si tu veux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire