jeudi 26 septembre 2019

Fessées punitives (22)


– Ah, c’est toi !
Océane.
– Ben, entre ! Assieds-toi ! Qu’est-ce qu’il se passe ?
– Il se passe qu’ils sont d’un compliqué, Bérengère et Clément, mais d’un compliqué !
– Elle a changé d’avis ?
– Non.
– C’est lui alors…
– Non plus, non ! Enfin pas vraiment. Mais il est vraiment très très remonté contre elle. Et il veut qu’avant la fessée à laquelle elle va avoir droit de la main de Valentin samedi, elle vienne rendre une petite visite, qu’il appelle de courtoisie, à chacun des mâles, qui y assisteront.
– Je vois. Il est décidé à lui en faire baver, quoi ! Et elle prend ça comment ?
– Pas bien du tout, tu la connais. Elle est dans la voiture, là. Elle attend. Il est là, Julien ?
– Là-haut, oui, je vais le chercher.
– Et moi, je vais chercher Bérengère.

Qui s’est avancée vers lui, tête basse.
Il la lui a fait relever, du bout du doigt.
– Assume ! Il faut toujours assumer les conséquences de ses actes. Toujours !
Elle lui a lancé un bref regard éploré.
– Oh, ce sera un mauvais moment à passer, oui, mais pas si terrible que ça finalement, tu verras… Et puis tu te sentiras tellement mieux après. Soulagée d’avoir payé ta dette.
J’ai proposé, pour dédramatiser la situation…
– Vous voulez boire quelque chose ?
Elle n’avait pas soif, Bérengère, mais Océane, si, oui, c’était pas de refus.
– Une petite bière, si t’as.
Que Julien est allé lui chercher. Qu'il lui a tendue tout en la menaçant du doigt.
– Tu prends tes responsabilités…
– Oh, c’est pas pour une !
– Ça, c’est toi qui vois ! Tout ce que je peux te dire, c’est que si jamais tu rechutes, si tu files à nouveau un mauvais coton de ce côté-là, c’est moi qui te mettrai la fessée. Et je ferai pas semblant.
– Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
J’ai suggéré.
– Tu paries qu’ils se sont réparti les rôles ?
– Exactement ! Et c’est Océane qui m’est échu. Ça aurait pu plus mal tomber. Pour elle comme pour moi.
– Non, mais comment ils font leurs petits coups en douce !
– Cela étant, rassure-toi ! C’est pas pour autant que je vais te pousser à boire. Je suis quelqu’un de très bien. De très droit.
– Oh, mais ça, personne n’en a jamais douté…
Il s’est tourné vers moi.
– Quant à toi, ma chérie…
– Je sais ce que tu vas dire. Je le sais.
– Ah, oui ?
– Oui. Moi, ce sera Étienne, je suppose…
– Bingo. On a estimé, à l’unanimité, que ce serait une perspective qui te dissuaderait à tout jamais de vouloir inconsidérément nous ruiner en jeux d’argent.
Étienne ! Je n’ai rien dit. J’ai frissonné. Mais Étienne !
Il a cherché mon regard.
– On se trompe ?
Ils ne se trompaient pas, non.
– Reste Émilie. Dont Clément s’occupera le cas échéant.
– Clément, mais !
Elle a voulu dire quelque chose, Bérengère. Elle s’est ravisée. Elle s’est tue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire