lundi 8 juillet 2019

Réception



Tableau de Sir Henri Cole

– Laquelle ?
– Celle du bout là-bas. En robe blanche à reflets roses.
– Tu sais qui c’est ?
– Non.
– La femme de Pérochon, le conseiller général.
– Ah, ben d’accord !
– Et tu dis que…
– Qu’elle était là la semaine dernière, oui. L’après-midi. Chambre 340. Avec un tout jeune homme. Vingt ans tout au plus. Et ça donnait. Pour donner ça donnait.
– Tu es sûr que c’est elle ?
– Absolument certain.
– Et il faut que ce soit comme par hasard justement ici, dans ton établissement où elle est venue s’envoyer en l’air, à cent kilomètres de chez elle pour ne pas être reconnue, que le député choisisse de donner sa réception. C’est vraiment pas de chance, avoue ! Elle doit être dans ses petits souliers.
– Elle l’est. Elle évite soigneusement de croiser mon regard.
– Et pour cause ! Alors comme ça, tu dis que ça donnait…
– Et pas qu’un peu ! Elle beuglait comme une perdue. Ça résonnait dans tout l’hôtel. Mais c’est pas tout. Il y a pas que ça ! Elle s’est pris, en hors d’œuvre, une fessée monumentale.
– Non !
– Eh, si ! Et je peux te dire que, vu comment ça lui claquait sur le derrière, elle a dû garder les marques un sacré moment.
– T’avais l’oreille collée à la porte, je suis sûr !
– Je ne répondrai qu’en présence de mon avocat.
– Ben, voyons !
– Bon, mais c’est pas tout ça ! En tant que directeur de cet établissement, je me dois d’aller saluer un à un les convives et m’assurer que tout va bien.

– Alors ?
– Ils sont satisfaits.
– Tu t’es attardé avec cette dame un peu plus longtemps qu’avec les autres.
– Oh, à peine.
– Et tu lui as dit quoi si c’est pas indiscret ?
– Je lui ai demandé si elle n’avait pas trop chaud.
– Elle a compris l’allusion ?
– Bien sûr que oui ! D’autant que j’ai ajouté qu’elle serait toujours la bienvenue dans mon hôtel.
– Et elle a réagi comment ?
– Elle m’a remercié. Qu’est-ce qu’elle pouvait faire d’autre ?
– Elle reviendra ?
– C’est peu probable. Quoique… il y a certaines femmes avec lesquelles on peut s’attendre à tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire