lundi 28 janvier 2019

L'acrobate fouettée

Dessinateur allemand inconnu


– Tu étais où, cette nuit ?
– Cette nuit ? Mais dans mon lit, tiens ! Je dormais.
– Tu mens.
– Ah, mais si ! Si ! Je t’assure…
– On t’a vue en boîte. Jusqu’au petit matin.
– Putain ! Mais ils ont rien d’autre à faire, les gens, que d’espionner les autres ? Ils peuvent pas s’occuper de leurs fesses plutôt ?
– Ton numéro est périlleux. Il te faut être en pleine possession de tous tes moyens pour le réaliser.
– Mais je le suis.
– Non. Quand on n’a pas dormi, on manque de réflexes. Et je ne tiens pas du tout à ce que tu ailles t’écraser au sol au beau milieu de la représentation.
– Mais il y a pas de risques enfin !
– Bien sûr que si ! Et tu le sais très bien. Bon, mais assez discuté. Alors tu vas aller trouver Franck, le dompteur, et tu vas lui demander de bien vouloir nous prêter son fouet. Histoire de te faire passer le goût des escapades nocturnes.
– Hein ? Mais…
– Mais quoi ? C’est à prendre ou à laisser. Seulement si tu laisses, tu vas demander à Pierrot de te régler ce qu’on te doit, tu vas chercher tes affaires et tu dégages.
– Ah, non, non ! Je veux pas partir. Je veux pas. Où j’irais ? Et pour faire quoi ?
– Eh bien alors tu sais ce qu’il te reste à faire.

* *
*

– Donne ! Merci. Eh ben voilà ! Tu vois quand tu veux… Bon, ben déshabille-toi ! Qu’est-ce t’attends ? Tout, t’enlèves ! Ben oui, me regarde pas comme ça ! Tout. Que j’aie de la surface… Allez, prête ? En place pour le quadrille alors ! Ah, oui, ça fait mal, oui ! C’est étudié pour. Pour remettre les idées en place. Et un peu de plomb dans la cervelle. En attendant, qu’est-ce t’as besoin de courir en boîte pour aller danser, hein ? Tu peux me dire ? Tu peux très bien faire ça ici. La preuve ! Allez, plus haut ! Plus haut ! Éclate-toi bien ! Et enlève ta main. Enlève ta main, j’ai dit. Oh, mais c’est que tu te contentes pas de danser. Tu chantes, aussi. Et fort bien, ma foi ! C’est un véritable régal. Attends, attends ! On va te faire pousser la note un peu plus dans les aigus. Comme ça, oui. Superbe. Absolument superbe. Encore ? Allez, encore ! Je m’en lasse pas, moi ! Pas toi ?

* *
*

– Eh oui ! Les meilleures choses ont une fin, que veux-tu ! C’est dommage, mais c’est comme ça. En tout cas, tu regarderas Franck d’un autre œil à l’avenir, je suis sûre, quand il fera travailler ses fauves. Bon, mais va te rafraîchir un peu. Et puis surtout hésite pas, hein ! Si t’as envie d’une autre petite séance, un jour, va faire un tour en boîte. Je t’en remettrai une couche. Et ce sera de bon cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire