lundi 19 novembre 2018

Prédictions


Dessin de G.Topfer

– Tu sais quoi, Emma ? Tu sais quoi ? Eh ben, il va me revenir, Greg…
– J’en suis ravie pour toi. Il t’a appelée ? Vous avez parlé ?
– Non, mais j’ai consulté une voyante.
– Ah !
– Une gitane. Et elle est formelle. Ça va redémarrer tous les deux.
– Les voyantes, tu sais…
– Ah, si, ça marche, si ! T’en as des dizaines et des dizaines des exemples. Regarde Rachel ! Il y en avait une qui lui avait dit qu’elle finirait par en retrouver du travail. Eh bien, c’est arrivé. Et pourtant jamais on aurait cru ! Et Marie-Dominique, l’héritage auquel elle s’attendait pas. Et Bénédicte ? L’accident de voiture de son père… Et tant d’autres !
– Et ce serait pour quand, alors, ces merveilleuses retrouvailles ?
– Dans quatre mois. Quand je serai arrivée au bout du processus.
– Quel processus ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
– Elle m’a tout expliqué. Bien en détail. Si ça a capoté avec Greg, c’est à cause de la vie que j’ai menée avant. Et Dieu sait que j’en ai fait des conneries. J’y ai pris de la peine. Et, du coup, j’ai accumulé, sans m’en rendre compte, une impressionnante quantité d’ondes négatives. Qu’il a perçues. Qu’il n’a pas cessé de percevoir tout le temps qu’on a été ensemble. Et, en arrière-fond, ça nous a complètement pourri l’existence. Alors c’est seulement une fois que j’aurai éliminé tout ça que nous pourrons nous retrouver et être enfin en harmonie l’un avec l’autre. Heureux.
– Et tu vas t’y prendre comment, sans indiscrétion, pour éradiquer ces mauvaises ondes ?
– Elle s’en occupe. Elle a déjà commencé.
– C’est-à-dire ?
– Il y a un truc qu’il faut qu’elle me fasse. Toutes les semaines. Pendant quatre mois.
– Et c’est quoi ?
– Qu’elle me fouette.
– Rien que ça !
– C’est le seul moyen.
– Ben, voyons !
– Si, c’est vrai, hein !
– Et donc, pendant quatre mois, tu vas aller, chaque semaine, lui offrir gentiment ton petit derrière à fouetter.
– Pas que le derrière. Le dos aussi. Et je peux te dire que ça fait mal. Mais je m’en fous. Parce que ça va me ramener Greg.
– Mais ouvre les yeux, Clotilde, ouvre les yeux ! Elle te mène en bateau.
– Oh, non, non ! C’est pas du tout le genre.
– Mais bien sûr que si, attends ! C’est la nana qui se prend un pied pas possible à te faire foutre à poil et à te dérouiller. Et à te faire payer pour ça ! En plus !
– Faut toujours que tu voies le mal partout, toi ! Et que tu prêtes aux gens des intentions qui sont pas les leurs.
– On verra.
– On verra, oui. Je suis sûre que ça va marcher. Certaine.
– Eh bien, on verra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire