lundi 8 octobre 2018

Initiation


Dessin de P.Silex

– Oh, mais on se fait toute belle ! C’est bon signe, ça, non ?
– Tu parles si c’est bon signe ! Je te vis un de ces trucs, moi, là !
– C’est l’homme de ta vie, quoi !
– Dis pas ça ! Dis pas ça ! Ça porte malheur. Il n’empêche. Je suis sur un petit nuage.
– Eh bien, raconte !
– Il y a rien à raconter. Qu’est-ce tu veux que je raconte ? Je suis bien avec lui. Je suis bien dans ses bras. Et puis voilà ! Ah, si, quand même il y a un truc. Tu devineras jamais. Tu sais pas ce qu’il m’a demandé ? De me donner une fessée.
– C’est pas vrai !
– Si ! Enfin pas vraiment dans ces termes-là. Disons qu’il a mis le sujet sur le tapis. Qu’il a fait à plusieurs reprises des allusions. Qu’il pose des jalons. Mais tu vois gros comme une maison où il veut en venir.
– Et alors ?
– Et alors quoi ?
– Tu vas donner suite ?
– Ben, évidemment ! Tu me connais.
– Oh, ça, oui ! Je suis bien placée pour.
– Sauf que je vais le faire attendre un bon petit moment. Je suis pas idiote. Je vais avoir des tas de réticences. De toute sorte. Qu’il aille pas s’imaginer…
– Que t’en as déjà reçu.
– Voilà, oui.
– Et que t’aimes ça. Ce que tu peux être retorse quand tu t’y mets.
– Mais non ! Je suis très généreuse au contraire. Regarde ! Je vais lui laisser le plaisir de m’initier, de me faire découvrir, petit à petit, les arcanes d’un univers dont je suis censée ignorer absolument tout.
– Ben, voyons !
– Ils adorent ça, les hommes, être les premiers. Nous déflorer notre innocence. Dans quelque domaine que ce soit. Ce qui est d’ailleurs le meilleur moyen de se les attacher.
– Si je me retenais pas…
– Tu m’en flanquerais une.
– Et carabinée.
– Oui ben alors ça, pas question. Pas pour le moment en tout cas. Pas question que j’arrive là-bas tout à l’heure les fesses rouges. Ça flanquerait tout par terre.

4 commentaires:

  1. J'ai l'impression que la nature humaine n'a aucun secret pour vous, cher François-Fabien..

    RépondreSupprimer
  2. J'ai encore, je crois, beaucoup à apprendre.

    RépondreSupprimer
  3. je vous laisse un petit message pour celle-là... que j'ai trouvé touchante... douce et mignonne, jusqu'à la gravure...
    Vraiment, pour certain aspect, vous avez très très bien compris le feminin... ^^
    Bonne continuation dans vos écrits.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci. J'apprécie beaucoup, moi aussi, ce dessinateur, mais ses œuvres sont difficiles à trouver. À moins qu'il n'y en ait que très peu? Bonne continuation à vous aussi pour vos écrits.

    RépondreSupprimer