lundi 16 avril 2018

Entre elles.

Félix Vallotton. Die Ruhe der Modelle

– Je comprends pas.
– Il y a rien à comprendre. Je te quitte. Voilà. c’est tout.
– Mais pourquoi ?
– Parce que… Ça a été une belle histoire, nous deux. Une très belle histoire. Mais même les plus belles histoires ne peuvent pas durer éternellement.
– Tu m’aimes plus, quoi ! C’est ça, hein ?
– Moins.
– Mais pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Qu’est-ce qui te plaît plus en moi ?
– Mais rien du tout. C’est pas la question.
– C’est quoi, alors, la question ? T’as rencontré quelqu’un ?
– Oui.
– Ah, nous y voilà ! Qui c’est ?
– Ça n’a pas d’importance qui c’est.
– Ah, si, ça en a, si ! Beaucoup. Elle a quel âge ?
– Vingt-huit.
– Elle est mieux que moi ?
– Elle est différente.
– Blonde ? Brune ?
– Qu’est-ce que ça peut faire ?
– Si, ça fait. Elle te lèche bien ?
– Écoute, Flora…
– Oui, forcément. Ça te fait complètement grimper aux rideaux, ça. Tu l’as rencontrée où ?
– Sur Internet.
– Ah, ben d’accord ! Ce qui veut dire que, même en étant avec moi, tu cherchais déjà ailleurs. Qu’est-ce c’était comme site ? Tu cherchais quoi ?
– Quelque chose qui t’a jamais branchée.
– Mais quoi ? Dis ! C’est agaçant à la fin.
– J’ai trop besoin de flanquer des fessées à quelqu’un.
– Mais pourquoi tu m’as pas demandé à moi ?
– On en a parlé. À plusieurs reprises. T’as jamais réagi.
– Parce qu’on évoquait ça comme ça. En l’air. T’étais pas explicite.
– Parce que t’étais pas réceptive.
– Que tu dis !
– Tu le cachais bien alors !
– C’est vrai qu’a priori c’était pas le genre de choses qui m’attiraient, mais j’aurais su quelle importance ça avait pour toi…
– Tu m’aurais fait la charité.
– Mais pas du tout enfin ! J’aurais été heureuse de te faire plaisir. Tu sais bien comment ça m’excite de te sentir excitée.
– Mais pas pour ça !
– T’en sais rien du tout. On a jamais essayé. Essaie ! Vas-y ! Essaie !

– Effectivement !
– Ah, tu vois !
– D’autant que je t’ai pas ménagée.
– Et j’ai pas fait semblant, hein ! À aucun moment j’ai fait semblant.
– Je sais, oui. J’ai vu. Mais, Flora…
– Oui. Quoi ?
– Faut que je te dise quelque chose. Il y a jamais eu d’autre nana. Et j’ai jamais eu l’intention de te quitter.
– Hein ! Mais pourquoi t’es allée inventer une histoire pareille ?
– Parce que sinon, tu ne te serais offerte que du bout des fesses, tandis que là !
– Oh, la garce ! Non, mais quelle petite saloperie tu fais ! C’est toi qu’en mérites une, oui ! Et je peux te dire que tu vas prendre cher.

4 commentaires:

  1. Excellent ! Je rigole toute seule devant l'ordi.

    RépondreSupprimer
  2. On peut parfois emprunter des chemins très tortueux pour arriver à ses fins… ;)

    RépondreSupprimer
  3. Dans l’amour, la communication c’est tout xDD

    RépondreSupprimer
  4. Mais elle peut prendre tellement de formes différentes…

    RépondreSupprimer