Nombre total de pages vues

lundi 2 juillet 2012

Un mariage ( 13 )


– Ça a boursouflé par endroits… Et ça a viré… Ça fait des taches jaunes… D’autres noires… C’est marrant… À ce point-là j’aurais pas cru… On va lui montrer à Delphine… Elle m’a demandé… Delphine ! Viens voir là ! Ici on est… Dans la salle de bains… Tiens, regarde ! Je t’avais dit que je te ferais voir…
– Ah, quand même !
– Oui, hein !
– T’as dû taper drôlement fort…
– Pas tellement, non… Je crois pas… C’est qu’il marque…
– Il a crié ?
– Un peu… Vers la fin… Mais pas tellement… Il gigotait surtout… Et il s’enfuyait sur les genoux…
– Comment ça ?
– Ben il avançait… Pour échapper… Il courait même… C’est le mur qui l’a arrêté à force… Il est venu buter dessus…
– Ça devait être…
– Assez, oui… Oh, mais tu verras… La prochaine fois, c’est devant toi que je lui ferai…



– Vous bandiez tout à l’heure pendant que je lui montrais les marques à Delphine… Et pas qu’un peu… C’était quoi qui vous faisait ça ? D’être tout nu devant elle ? Qu’elle voie comment je vous avais arrangé ? Ou bien alors de savoir que la prochaine fois que je vous en colle une elle sera là ? Évidemment vous allez me dire que vous savez pas… Ça ! Forcément… De toute façon ça n’a pas la moindre importance… J’m’en fiche… Complètement… La seule chose que je vois, c’est qu’elle vous fait bander ma copine…
– Mais non, mais…
– Bien sûr que si ! Commencez pas à nier l’évidence… Si qu’elle vous fait bander… Et pas qu’un peu… Vous croyez que je les vois pas les regards que vous lui jetez par en dessous des fois ? Qu’elle me le dit pas comment vous essayez de la reluquer en douce au magasin ? Et pas seulement elle… Dès qu’il y a une nana à peu près bien gaulée qui déambule entre les rayons  vous avez les yeux qui se mettent aussitôt à traîner dessus… Et hop ! Ça se met à faire des bonds dans le pantalon…
– C’est pas…
– C’est pas quoi ? Me racontez pas d’histoires… Vous, les hommes, ça se voit… Vous pouvez pas le cacher… Et Delphine, c’est vraiment pas la fille à raconter n’importe quelle salade… Je vous ai vu dans le rôle avant elle en plus… Seulement ces petits jeux-là, c’est terminé quand on est marié… Du moins avec moi… De ce côté-là je serai intransigeante… Et si vous ne voulez pas tâter encore du martinet vos yeux vous allez les ranger soigneusement dans vos poches… Et votre truc, là, en bas, vous allez le laisser sagement replié… Oui ? Quoi ?
– Non… Rien…
– Mais si ! Vous alliez dire quelque chose…
– Non… Non…
– Vous m’agacez à nier l’évidence comme ça ! Je le sais n’importe comment ce que vous alliez dire… Que les nanas – et tout particulièrement Delphine – elles ont qu’à pas mettre des tenues affriolantes si elles veulent pas qu’on les regarde… Non, mais dites donc ! C’est quand même pas vous qu’allez décider à notre place comment il faut qu’on s’habille… Manquerait plus que ça ! Elle fait ce qu’elle veut Delphine … Et elle continuera à faire ce qu’elle veut… Personne l’en empêchera… Pas plus vous que qui que ce soit d’autre…



– Ça y est ?
Delphine a fait signe que oui…
– Tu montres ?
Elle s’est tournée vers elle, a relevé sa robe…
– Ah, oui…
Elles ont ri…
– Elle a pas mis de culotte… Mais tâchez d’être sage, vous, hein ! De vous apercevoir de rien… Parce qu’elle me dira… Et alors là… Bon, mais filez tous les deux… Allez l’ouvrir le magasin… Vous allez être en retard… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire