lundi 14 mai 2012

Un mariage ( 6 )


Elle a jeté son sac sur le canapé, allumé la télé…
– C’est prêt ? La bouffe ? J’ai une de ces faims… Qu’est-ce vous avez fait de bon ?
– C’est pas prêt, non…
– C’est pas prêt ? C’est vrai ? Mais qu’est-ce vous avez foutu ?
– J’avais toutes les commandes à passer… La compta à boucler… En plus on a fermé en retard…
– Non, mais vous trouvez pas que vous exagérez ? Parce que moi je cours à droite et à gauche toute la sainte journée… Pour vous… Pour vous arranger votre maison… Pour qu’elle ressemble enfin à quelque chose… Je suis quand même en droit d’espérer qu’en rentrant j’aurai plus qu’à me mettre les pieds sous la table… Eh ben non… Même pas…
– Ben oui, mais…
– Mais quoi ? La compta… Les commandes… Vous pouvez très bien faire ça après… Pendant que je regarde le film… Bon… Ben vous savez pas ? Vous avez plus qu’à m’emmener au restaurant pour la peine…



– C’est bon, vous ? Moi, ça va… Du moment que c’est des ris de veau… Ça les ris de veau, c’est un truc… Surtout que là ils sont super bien cuisinés en plus… En attendant vous m’avez pas dit…
– Je t’ai pas dit quoi ?
– Comment vous trouvez la façon dont j’arrange votre maison… Vous vous en foutez ?
– J’m’en fous pas, non…
– Mais un peu quand même… J’m’en fous n’importe comment que vous vous en foutiez… Et même… j’aime mieux… Comme ça vous vous en mêlez pas… Vous me laissez faire à mon idée… En douce que ça a été vite, hein, finalement… Dans deux jours c’est fini… Comme quoi quand ils veulent se donner la peine… Après… à moi de jouer… C’est le plus agréable, ça… Les détails… Le fignolage… Et alors vous savez pas ce que j’ai pensé ? Parce que finalement la petite chambre verte du fond elle va servir à rien… C’est qu’elle pourrait bien venir habiter ici Delphine… Avec nous… Vous avez vu tout le trajet que ça lui fait depuis chez elle ? L’hiver en plus, c’est la galère… Ce sera obligé qu’elle arrive en retard… Obligé… Non… Et puis même pour moi… Ce sera quand même plus sympa de l’avoir là à côté… Pour se raconter des trucs de filles… Se faire nos confidences… Regarder des films ensemble… Tout ça… C’est pas que je m’ennuie avec vous, non, faut pas croire… Mais on n’a pas du tout les mêmes goûts, vous et moi… Et si j’ai pas quelqu’un avec qui je peux parler de tout ça va pas le faire… Sûr qu’au bout d’un moment ça va pas le faire… Alors ? Qu’est-ce vous en pensez ? Hein ? Je lui dis de venir ? Oui ? Elle va être contente… Parce que vu comme on s’entend bien toutes les deux… Et depuis toujours…



– Qu’est-ce vous faites ? Mais si ! C’est quoi que vous cachez ? Allez, faites voir… Faites voir ! Attention, je vais me fâcher… C’est quoi tout ça ? « Comment satisfaire une femme à coup sûr », « Vaginales et clitoridiennes », « De quelques idées reçues sur le plaisir féminin »… Et il y en a tout un tas ! Une vraie bibliothèque… Mais vous avez raison… Instruisez-vous ! Ça sera pas du luxe… Je vous laisse… Moi, pendant ce temps-là, je vais aller m’en trouver un qui les a finies ses études… Et depuis un bon moment…
– Qui ça ?
– J’en sais rien qui ça… Je verrai bien…



– Et il dort ! Il dort !
– Hein ? Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Quelle heure il est ?
– Quatre heures il est ! Et ça fait trois plombes que je le fais sonner votre portable…
– Il est dans la salle de bains… J’ai pas entendu…
– Ça se garde à portée de main un portable… Ça sert à rien sinon…
– Qu’est-ce qui s’est passé ?
– Il s’est passé que je suis tombé en rade en pleine pampa… En revenant de chez l’autre là-bas… « Clac » elle a fait la bagnole et elle a plus rien voulu savoir… Va trouver un dépanneur, toi, au milieu de la nuit… Heureusement qu’il y a deux jeunes sympas qui ont fini par passer… Et qui m’ont ramenée… C’est la courroie de distribution, à ce qu’il paraît, d’après eux… Enfin vous verrez bien demain quand vous irez la chercher… Mais en attendant heureusement que je suis tombée sur eux… Vous vous rendez compte ce qu’aurait pu m’arriver si c’était des tordus qui s’étaient arrêtés ?! Rien que d’y penser… Non… Non… La prochaine fois je vous emmène, il y a pas photo… Vous attendrez dans la voiture… Ou ailleurs… C’est un détail, ça… Mais je vous emmène…    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire