jeudi 25 août 2011

Escobarines: Angèle ( 4 )


- Eh ben tu vois quand tu veux !… Deux fautes, c’est tout !…
- Oui, mais ça c’est parce que t’expliques bien… J’y avais jamais rien compris, moi, à l’accord des participes passés… C’est simple finalement…
- C’est simple parce que tu as été attentive… Parce qu’on a fait ce qu’il fallait pour que tu le sois… Tu vas voir maintenant… Spectaculaires ils vont être tes progrès… Bon, mais est-ce que tu as rangé ta chambre au moins ?… Comme je te l’ai demandé… Ce matin elle était dans un état…
- C’est que j’avais pas eu le temps…
- Maintenant tu l’as…
- Ben oui, oui… Seulement j’avais prévu…
- Peu importe ce que tu avais prévu… Tu commences par aller ranger ta chambre… Et comme il faut… Je vais venir vérifier…

- Ah, ben voilà !… Vivre dans une chambre rangée, c’est quand même nettement plus agréable, non?…
- Ben oui, mais…
- Mais tu es d’un naturel paresseux… Et tu préfères passer des heures vautrée sur ton lit à feuilleter des revues plutôt que de faire un minimum de ménage… Mais ça aussi ça va changer, tu vas voir… Qu’est-ce qu’il y a là-dedans ?…
- Dans ce tiroir ?… Oh, rien… Des babioles de quand j’étais petite… C’est sans intérêt…
- Effectivement, oui… Tu es très conservatrice, hein ?…
- Un peu…
- Et dans celui-là il y a quoi ?…
- Non… Celui-là, non… C’est rien… Il y a rien dedans… Il est vide…
- Ah, oui ?… Pourquoi tu tiens tant à ce que je ne l’ouvre pas alors ?… Enlève-toi de là !… Allez !… Vite !… J’ai pas que ça à faire… Vite, j’te dis… Là… Ah, ben dis donc !… Bravo !… T’as de quoi t’amuser… Combien il y en a ?… Hou la la la !… Mais c’est une véritable collection…
- Tu vas me punir pour ça ?…
- Bien sûr que non… Quoi d’anormal à ce qu’une grande fille de ton âge se donne du plaisir avec ce genre de joujoux ?… Non… Par contre tu as menti en prétendant que ce tiroir était vide…
- Je sais, oui…
- Et ça, c’est inexcusable…
- Je le ferai plus… J’te promets…
- Les promesses, c’est bien, mais ça ne fait pas tout… Et si on veut être sûr qu’elles soient tenues…
- Tu vas m’en donner une alors ?…
- Seulement si tu estimes, toi, qu’elle est méritée…
- Elle l’est… Oui… Elle l’est…
- Alors… Alors tu sais ce qui te reste à faire…
- Tout de suite ?…
- Bien sûr tout de suite…
- J’enlève quoi ?…
- Tout… Et tu te mets à plat ventre sur le lit…

- T’as tapé fort… Et longtemps… Bien plus que d’habitude…
- Le mensonge est un très vilain défaut… L’un des plus vilains… Non ?… Tu n’es pas de cet avis ?…
- Si !…
- Ah, tu vois !… Bon… Mais on en a pas fini avec tes tiroirs… Il y a quoi dans celui-là ?…
- Mes culottes…
- Il y en a pour une fortune, dis donc !… Apparemment on a les moyens quand on travaille pas…
- Mais non !… Mais c’est que…
- On verra ça plus tard… Et celui-là ?…
- Du courrier… Des photos…
- Fais voir… C’est ton petit ami ?…
- Celui du moment, oui…
- Il est mignon…
- Et là-dessous ?…
- C’est mon journal intime…
- Que tu vas me donner à lire…
- Si tu veux… Oui… Si tu veux…

- Qu’est-ce tu fais ?…
- Ben tu vois… Je lis…
- Je peux regarder aussi ?… J’ai envie d’être avec toi…
- C’est gentil…
- J’aime bien ce que je ressens après comme ça… Le derrière il brûle, mais c’est tout doux à l’intérieur de moi… Tout apaisé…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire