jeudi 1 novembre 2012

Escobarines: La lectrice


– Encore toi ! Mais c’est pas vrai ! C’est pas vrai ! Quand est-ce que tu me ficheras enfin la paix ?
– Jamais ! Enfin, si ! Si ! Vous savez bien… Quand vous m’aurez mis une fessée exactement comme dans le livre que vous avez écrit…
– C’est juste une histoire… Faut pas tout mélanger…
– Oui, mais c’est trop bien… Ça donne envie…
– T’as la tête dure, hein ?! Je t’ai dit non…
– Mais pourquoi ? Je suis majeure… Et on a le droit d’en recevoir quand on est majeur…
– La question n’est pas là…
– Elle est où alors ? Pourquoi vous voulez pas ? Qu’est-ce que je vous ai fait ?
– Tu m’as rien fait du tout… Je veux pas… Un point c’est tout…
– Pourquoi pas à moi ? Vous lui en avez bien flanqué une à Lucile…
– Mais jamais de la vie !
– C’est pas ce qu’elle dit…
– Ah, oui ? Eh bien elle ment…
– Je crois pas, moi… Elle me l’a juré… Que c’était vrai… Elle me l’a juré… Alors pourquoi vous voulez pas ? Vous avez peur que je le répète ? Que tout le pays le sache ? C’est ça ?
– J’ai peur de rien du tout… Bon, mais allez ! Sois gentille ! Tu me laisses maintenant… J’ai du travail…
– Oui, mais vous me la donnerez… Un jour vous me la donnerez… Je suis sûre que vous me la donnerez…

– Qu’est-ce que tu veux encore ?
– Vous montrer… Regardez !
– Ah, ben ça y est ! Tu l’as eue ! T’es contente…
– Oui, bof ! C’était pas vous…
– Ah, non, c’était pas moi… Non… Ça, c’est sûr…
– Vous me demandez pas qui c’était ?
– Ça m’est un peu égal, tu sais…
– C’était Lucile… Mais ça pourrait quand même être vous…
– C’est-à-dire ?
– Suffirait que je le raconte que c’est vous…
– T’es vraiment tordue, hein !
– Comme la femme dans votre livre… Quand elle veut quelque chose elle l’obtient… Eh ben moi, c’est pareil… Alors que je vous dise ce que je vais faire… En fait j’ai deux solutions… La première, c’est que je vais chez les flics et que je dis que vous m’en avez flanqué une de force… Elle confirmera Lucile… Elle dira qu’elle aussi… Et vous en avez pas fini avec les emmerdements… Mais bon, ça, je suis quand même pas trop chaude… Parce que les flics moins on a affaire à eux et mieux on se porte… Non… Ce que je préfèrerais quand même, c’est le raconter à droite et à gauche que vous m’avez mis une fessée, en choisissant bien à qui… Des filles dont je suis sûre qu’elles n’auront rien de plus pressé que d’aller le répéter… En brodant… En rajoutant des tas de détails… Et même… il y en a deux ou trois… de celles que je connais très bien à qui je pourrais carrément montrer dans quel état il est mon derrière… En leur faisant promettre de rien dire… Pour être sûre qu’elles le fassent…
– C’est pas tordue que tu es ! C’est machiavélique…
– Oui, hein ?! On me l’a déjà dit… Du coup on va plus parler que de vous par le pays… Et vous savez ce qu’ils vont penser les gens ? C’est que ça a rien d’étonnant venant de votre part… Parce qu’une femme qu’écrit des trucs pareils on peut s’attendre à tout avec elle… Et vous avez pas fini d’en entendre… Surtout que vous savez pas ce que c’est ici quand ils ont quelqu’un dans le nez… Ils sont capables de vous mener la vie tellement impossible que vous aurez pas d’autre choix que de foutre le camp… Ce serait quand même idiot, avouez, d’en arriver là alors que vous avez un moyen tout simple… Vous m’en mettez une et on n’en parle plus…
– Tu la veux ?! Tu la veux vraiment ? Eh bien tu vas l’avoir ! Et je te promets que tu vas t’en souvenir…
– Ah, enfin !

– Là !
– Ouche ! Hou là là !
– Tu la voulais… Tu l’as eue…
– Oh, pour ça, oui… Eh ben dites donc ! Vous faites pas semblant, vous !
– Tu vas pas venir t’en plaindre ? Manquerait plus que ça !
– Non… Bien sûr que non… Et j’en parlerai pas… À personne… Moi, j’en parlerai pas… Mais peut-être que Lucile, elle…
– Elle est pas obligée de savoir…
– Ben si ! Si ! Parce qu’elle a tout vu cachée dans les fourrés là-bas en face… Jamais elle aurait voulu le croire que vous me l’aviez vraiment donnée sinon… Oui… Peut-être qu’elle va vouloir le raconter… Sûrement… Je sais pas… À moins que…
       

2 commentaires:

  1. Aie! Une fois que l'on cède au chantage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Il est probable qu'elle va être amenée à en donner beaucoup d'autres... Avec toutes les chances qu'au bout du compte ce soit aussi agréable pour l'une que pour l'autre...

      Supprimer