jeudi 25 octobre 2012

Escobarines: La stagiaire ( 5 )


– C’est encore loin ?
– Assez, oui…
– Mais où tu m’emmènes ? Pourquoi tu veux pas le dire ?
– Là où j’habitais avant… Souvent j’y reviens… J’y ai gardé plein de contacts… Je leur ai parlé de vous…
– De moi ? Tu leur as pas dit au moins ?
– Je leur ai pas dit quoi ? Que je vous flanquais des fessées ? Bien sûr que si !
– T’as pas fait ça ?
– Vous êtes trop, vous, dans votre genre ! Vous imaginez quoi ? Parce que… attendez ! Je suis rien qu’une petite vendeuse, moi ! Mais une petite vendeuse qui flanque la fessée à sa patronne… C’est pas si courant que ça, avouez ! Ça se voit pas tous les jours… Alors c’est quand même normal d’avoir envie de le raconter à des filles qu’on connaît depuis des années… Avec qui on a toujours échangé plein de trucs… Non ? Vous trouvez pas ?
– Et elles en pensent quoi ?
– Il y en a deux elles veulent pas le croire… Elles disent que j’invente… Et les autres… Ben qu’est-ce vous voulez qu’elles en pensent ? Elles trouvent ça trop… Sans arrêt faut que je leur raconte… Avec tout plein de détails… Elles en ont jamais assez… Et, évidemment, elles crèvent d’envie de voir ça…
– Tu vas pas… ?
– Leur montrer ? Ah, ben si ! Si ! Je leur ai promis… C’est même pour ça qu’on y va…
– Oui, ben alors ça il n’en est pas question ! Arrête ! Fais demi-tour !
– Oh, vous allez pas recommencer ! Chaque fois c’est pareil… Faut que vous fassiez la fine bouche, faut qu’on vous supplie alors qu’en réalité au fond de vous-même… Bon, mais puisque c’est comme ça…
– Qu’est-ce tu fais ?
– Ben je m’arrête… C’est bien ce que vous voulez, non ? Je m’arrête et je fais demi-tour… Là… Vous êtes contente ? C’est ce que vous vouliez ?
– C’était qui ces filles ?
– Je vous l’ai dit… Des copines à moi…
– Il y en aurait eu beaucoup ?
– Cinq ou six…
– Qui auraient fait quoi ?
– Qui auraient regardé… Vous avez l’habitude, non ? À moins qu’il faille que je vous rafraîchisse la mémoire…
– C’est pas pareil… Elles, là-bas, je les connais… Pas tes copines… Elles ont quel âge?
– Comme moi… À peu près… Un peu plus… Ou un peu moins…
– Elles auraient regardé… Que ça ?
– Ah, non ! Non ! Vous les connaissez pas… Quand elles sont toutes ensemble et qu’elles se lâchent… Elles se seraient fichues de vous… Et pas qu’un peu… Pour en entendre vous en auriez entendu… Même que vous adoriez ça avoir honte je peux vous dire que c’est dans un petit trou de souris que vous auriez voulu disparaître avec elles…
– Oh, tu crois ?
– Elles vous auraient fait chialer, oui…
– À ce point-là ?
– Alors ça, c’est sûr et certain…

– Vous dites plus rien ?
– Non… Non… Je…
– Vous vous en mordez les doigts… Qu’on ait fait demi-tour… Vous regrettez maintenant… Non ?
– Un peu…
– Beaucoup, oui, vous voulez dire… Vous, quand vous saurez ce que vous voulez…
– Qu’est-ce tu fais ?
– Ça se voit pas ? Je m’arrête… Je m’arrête pour vous en coller une… J’ai horreur qu’on me fasse tourner en bourrique…
– Ici ?
– Dans le bois, là…
– Mais il peut passer du monde… Des promeneurs… Des chasseurs…
– Fallait y réfléchir avant… Allez, amenez-vous !

– Ça m’a soulagée… J’en avais sacrément besoin…
– Tu vas où par là ?
– On rentre…
– On va pas voir tes copines ?
– Sûrement pas, non !
– On n’ira pas ? Jamais ?
– On ira quand vous l’aurez mérité… Si jamais un jour vous le méritez… Mais ça, c’est pas gagné…    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire