mardi 24 novembre 2009

Escobarines





Bonjour à tous,

On m’a suggéré, à plusieurs reprises, d’agrémenter mes textes de dessins qui les illustreraient… Mais pourquoi, en fin de compte, ne pas prendre les choses « dans l’autre sens » et ne pas imaginer des textes qui, à l’inverse, illustreraient, si l’on peut dire, des dessins ?

Perspective d’autant plus tentante que je me sens, depuis que je les ai découvertes, en étroite familiarité avec les œuvres d’Escobar, artiste foisonnant, dont les dessins, pour la plupart consacrés à la fessée, mettent le feu à mon imagination. Chacun d’entre eux me suscite une histoire avec ses ramifications, son avant et son après… Ce n’est à coup sûr pas celle que lui a ( ou aurait ) imaginée, mais c’est précisément là sa force : ouvrir des portes et donner à chacun la possibilité de broder à son gré sur la situation qu’il propose… Suggérer…

Donc… Eh bien donc dans les semaines qui viennent ( et dès jeudi prochain ) ce sont, avec son accord bien entendu, les histoires que m’ont inspirées un certain nombre de ses dessins que je vais vous proposer…

Bonne lecture à tous…
Si vous voulez rendre visite à Escobar c'est ou dans mes liens ci-contre ou ici:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire