lundi 12 janvier 2009

La classe des filles ( l'inscription )

- Tu fais toujours rien de spécial en Août ?
- Non… Pourquoi ?
- Parce que je nous ai trouvé un point de chute… Tiens, lis !
- Ouais… Ouais… Tu plaisantes, j’espère ?
- Non, mais attends !… Ca fait des mois qu’on en parle… Qu’on répète sur tous les tons que si un jour on avait vraiment l’occasion de s’éclater avec des fessées on la laisserait pas passer et maintenant qu’on l’a…
- Mais enfin tu le connais ni d’Eve ni d’Adam ce type !… On va pas aller se jeter dans la gueule du loup comme ça !
- Parce que c’est pas ce qu’on a fait l’année dernière pendant toutes les vacances peut-être !?… Rappelle-toi le soir d’Argelès !… Et la nuit de Banyuls… C’est passé plutôt fin, non ?
- C’est pas pareil… Ca n’a rien à voir…
- C’est pas pareil, non, ça, c’est sûr !… On couchait et là on couchera pas…
- Mais non, c’est pas ça !…
- C’est quoi alors ?… Tu veux que je te dise ce que c’est ?… C’est que t’as la trouille… Tant qu’il s’agissait que d’en parler comme ça de loin ça te posait aucun problème… Seulement maintenant que ça peut devenir réalité tu te dégonfles… Il y a plus personne… Bon, mais ça fait rien, laisse tomber… Je me débrouillerai toute seule… J’ai l’habitude…
- Mais non, mais seulement si… - Non, laisse tomber, j’te dis !… C’est pas la peine…

- T’y es allée voir alors ?!… Ben raconte !… C’est comment ?
- Je croyais que ça t’intéressait pas…
- C’est vraiment un ancien pensionnat ?…
- Et superbe en plus !… Avec un parc immense… Tu verrais ça !…
- Et le bonhomme ?
- Le directeur ?… Quelqu’un de très classe… La cinquantaine… Mais alors il a une de ces façons de te regarder
- Comment ça une façon ?… Vicieuse ?
- Pas du tout, non… Tu te sens toute petite… Avec l’impression d’avoir fait quelque chose de mal… D’avoir mérité d’être punie… Exactement ce que j’aime…
- T’y vas alors du coup ?
- Un peu que j’y vais !
- Et ça se passe comment au juste ?
- Ca se passe qu’on te met complètement dans les conditions de la pension… Tu manges au réfectoire… Tu couches au dortoir… Tu vas en cours… En récréation… T’es punie quand tu le mérites… Comme tu le mérites… Pour indiscipline… Ou paresse… Ou effronterie… Comme c’était dans le temps…
- Et c’est mixte ?
- Oui, mais on est dans des classes séparées… Les dortoirs aussi évidemment… Il y a que dans la cour et au réfectoire qu’on peut se voir… Seulement se voir, bien entendu…
- Et t’es sûre qu’il y a pas anguille sous roche ?… Que tu vas pas te retrouver au beau milieu d’un plan complètement foireux ?…
- Certaine… J’ai passé l’après-midi d’hier avec une femme dont le directeur m’avait donné le numéro de téléphone… Elle y était l’année dernière… Et l’année d’avant… Elle en est revenue chaque fois enchantée… Et elle attend le mois d’Août avec une impatience !
- C’est jusqu’à quand les inscriptions ?…
- Tu vas te décider alors finalement ?
- Je sais pas… Je vais voir… Faut que je réfléchisse…

( à suivre, bien sûr! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire