jeudi 20 décembre 2012

Escobarines: Fin du monde


– Bon, ben ça y est... Demain...
– C'est la fin du monde... Oui, bon, ça va... On sait...
– Comment j'ai la trouille, les filles, vous pouvez pas savoir ! Non, mais comment j'ai la trouille...
– Oh, mais peut-être que c'est des histoires tout ça! Que si ça tombe il se passera rien du tout...
– Ben alors là t'as qu'à y croire...
– Mais oui que c'est la fin du monde, oui... Sûr... Sûr et certain... D'abord parce qu'il y a le calendrier maya... Qu'est très clair là-dessus...
– Et puis Bugarach...
– Et Nostradamus...
– Pas seulement... Plein d'autres trucs il y a encore... Quinze en tout à ce qu'il paraît... Ça fait des siècles et des siècles qu'on le sait que le 21 Décembre 2012 tout va définitivement s'arrêter... Seulement on a fait l'autruche... La tête dans le sable... Et maintenant...
– Non, mais attendez, les filles... Attendez... Vous vous rendez compte? Demain c'est la fin du monde... On n'a plus que quelques heures à vivre et on est là à discutailler comme si de rien n'était...
– T'as une autre idée ?
– Ben oui... Oui... Aller s'éclater... Se faire des mecs... N'importe lesquels... Tous ceux qu'on trouve...
– Oui, oh...
– Rien qu'à penser que c'est la dernière fois, moi, ça me couperait tous mes moyens... Et si c'est pour chialer tout du long merci bien...

– V'là Chloé...
– Manquait plus qu'elle, tiens !
– Eh ben les filles... Vous en tirez une tronche ! Vous avez enterré toute votre famille ?
– C'est ça... Fais de l'humour... C'est le moment...
– Mais enfin qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qui se passe ?
–  C’est la fin du monde demain… T’es quand même au courant, non ?
– Et c'est ça qui vous met dans un état pareil ? Oui, ben alors là, moi, c'est pas vraiment ça qui me tracasse...
– T'y crois pas?
– Ah, si! Et comment! Si! Des millions et des millions de morts va y avoir...
– Et ça te fait pas peur ?
– Non… Enfin si, dans un sens, mais pas dans l’autre… Parce que… je sais des trucs pour demain… Des trucs qu’il y a pas grand monde qui les sait… Et qu’il faut qu’il y ait pas grand monde qui les sache…
– C’est quoi ?
– Mais alors vous me promettez de rien dire… À personne… Vous le jurez ?
– Évidemment qu’on le jure… Allez, vas-y, on t’écoute…
– C’est des conneries que l’eau va monter et tout submerger… Jusqu’à la moitié des Alpes… Ou que les extra-terrestres vont débarquer… C’est pas du tout comme ça que ça va se passer, mais alors là pas du tout… Non… En fait les secrets des Mayas une poignée de survivants de la grande catastrophe les ont emportés avec eux, jalousement conservés et transmis de génération en génération… Jusqu’à maintenant… Maintenant le moment, prédit depuis si longtemps par le grand prêtre, est arrivé… Demain ce n’est pas la fin du monde, non… C’est la fin d’un monde… Seuls les purs, les initiés vont survivre pour en façonner, de toutes pièces, un nouveau… Un monde d’amour et de fraternité… Un monde où la justice et la paix…
– Comment tu le sais ? Comment tu sais tout ça ?
– Je l’ai été… Initiée… Je le suis…
– Et pourquoi toi ? On pourrait pas, nous ?
– Peut-être, si… Parce que vous êtes des femmes… Et que vous êtes jeunes… La plupart des initiés sont des hommes… Il va bien falloir assurer le renouvellement des générations… D’autant qu’on sera pas beaucoup à être sauvés…
– Et faudrait qu’on fasse quoi ?
– Il y a une petite cérémonie… La prêtresse commence par vous mettre une fessée…
– Une fessée ?
– Ben oui… Oui… Pour vous purifier… Vous désincarcérer de votre ancien Moi et de ses miasmes… Solder le passé… Après seulement elle vous initie…
– Et nous, elle pourrait, tu crois ?
– Faut que je lui demande… Faut que j’aille lui demander… J’y vais… Attendez-moi là…

– Et si c’était pas vrai ? Si elle avait tout inventé…
– Pourquoi elle aurait fait ça ?
– Je sais pas… Avec elle on peut s’attendre à tout…
– Je crois pas… Qu’elle ait inventé… Je crois pas… Elle avait l’air vraiment sincère…
– Oui, oh, de toute façon… il y aurait seulement qu’une chance sur un million que ça marche ça vaudrait le coup de la tenter… C’est pas pour une fessée…
– Ben oui… Oui… Évidemment… Ça se discute même pas…

– Bon, allez, vous y êtes ? On y va… Elle est d'accord... Elle nous attend…

2 commentaires:

  1. Voila, bonne nouvelle: Le monde tourne encore. Alors efficace cette fessée.

    Merci pour toutes ces histoires et ce travail régulier tout au long des années, François.

    Je te souhaite des bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  2. Excellentes fêtes de fin d'année à toi aussi, Isa...
    Quatre ans que ce blog a vu le jour et, pour autant qu'il dépende de moi, il n'est pas près de s'arrêter: j'éprouve toujours autant de plaisir à imaginer des histoires...

    RépondreSupprimer