jeudi 3 mars 2011

Escobarines: La cabine de bain





- T’es où ?… Ah, là… Que je te raconte… Figure-toi que j’étais sur la plage tout à l’heure…
- Pour pas changer…
- Quand il y a un type qui s’est approché… La quarantaine… Pas mal….Très poli… Ca y est !… Encore le dragueur de base que je me suis dit… Eh ben non !… Pas du tout… Un artiste c’était… Et tu sais pas quoi ?… La plage il l’avait faite dans tous les sens… Des kilomètres et des kilomètres… Un modèle il cherchait… Mais pas n’importe quoi… Une femme qui vaille vraiment la peine qu’on la dessine… Et qui c’est qu’il a choisi ?… Moi !… Il y en avait pourtant des centaines des filles à se faire dorer à moitié à poil au soleil… Eh ben non… Non… La seule qu’ait retenu son attention c’est la petite Aurore des Mureaux… Alors ?… Qu’est-ce tu dis de ça ?… Hein ?…
- Que faudrait d’abord savoir s’il l’est vraiment artiste…
- Oh, mais oui !… Oui !… Il fait plein de trucs sur Internet qu’il m’a dit…
- Et il s’appelle comment ce lapin ?…
- Estocade… Ou Esco quelque chose… Un truc dans ce genre-là…
- Ca me dit rien… Et de toute façon ça prouve rien… Moi aussi je peux raconter n’importe quoi pour emballer les filles si je veux…
- Sauf que lui tu verrais comment il dessine !…
- Il t’a montré ?…
- Non… Il m’a dessinée…
- Ah… Ben il a pas perdu de temps… Et il t’a dessinée comment ?… On peut savoir ?…
- Comment ça « comment » ?…
- Ben… dans quelle tenue… Ne fais pas l’idiote…
- Ce qu’il voulait c’est qu’on voie les marques de maillot… Alors forcément…
- Ah ben bravo !… Bravo!…
- On n’est plus au Moyen-Age, écoute !… Et depuis un bon moment…
- Non, mais je rêve, là… Je rêve… Alors si je comprends bien le premier type venu qui se prétend artiste peut te faire foutre à poil, juste en claquant des doigts, sur une plage noire de monde…
- D’abord il se prétend pas artiste… Il l’est… Et ensuite à l’abri des cabines on est allés se mettre… Je suis pas idiote quand même…
- Il y en a qu’ont pu te voir… En passant le long…
- Oui, oh, et alors !… Ils en ont pas perdu la vue…
- Et puis il y a lui !… Ca a duré combien de temps votre petite séance ?…
- Je sais pas au juste… Deux heures… Peut-être trois…
- Pendant lesquelles il s’est rincé l’œil tant qu’il a pu…
- Non, mais attends !… C’est son métier… Toute la journée il en voit des filles à poil… Tu penses bien que ça doit plus lui faire ni chaud ni froid depuis le temps…
- Oui, oh, alors ça !…
- Ecoute, Nono, c’est une chance inouïe ça pour moi… Une chance que j’ai pas du tout l’intention de laisser passer… Que j’ai pas le droit de laisser passer… Parce que ce qui va arriver après on peut pas savoir… Je vais être sur Internet… Il me l’a promis… Alors peut-être qu’il y a un producteur qui va me remarquer… Qui me fera faire un bout d’essai… Et dans ces milieux-là une fois que t’as le pied à l’étrier… Tu devrais le comprendre… Tu devrais me comprendre… Et m’encourager… Etre heureux pour moi… Au lieu de me mettre tous les bâtons que tu peux dans les roues… Et de me tirer une gueule de vingt mètres de long…

- Aurore…
- Oui… Quoi ?…
- Tu dors pas ?…
- Ben non… Tu vois bien…
- Je voudrais te demander quelque chose… T’as pas couché avec au moins ?…
- Non, mais t’es vraiment complètement idiot quand tu t’y mets…
- Tu vas le revoir ?…
- Demain, oui… Il l’a pas complètement fini mon dessin… Et puis peut-être qu’il aura envie d’en faire d’autres… J’espère… Ce serait bien…
- Dis… Tu voudrais pas ?…
- Quoi donc ?…
- Ce que je te fais des fois…
- Une fessée ?…
- Oui…
- Tu crois vraiment que c’est le moment ?…
- J’ai trop envie…
- Oui, ben t’attendras !… Après… Tant que tu voudras… Après… Quand il aura fini… Quand il sera reparti… Parce que je me vois franchement pas m’amener là-bas demain avec le derrière tout rouge… De quoi j’aurais l’air ?… Et je crois pas que ce soit vraiment le genre de type à apprécier ça les derrières tout rouges… Je l’aurais senti…

2 commentaires:

  1. Celle là , elle est excellente!;D
    Bravo François!;D

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue m'être beaucoup amusé à l'écrire, mais comme je m'amuse toujours beaucoup à les écrire....!!

    RépondreSupprimer