jeudi 17 mars 2011

Escobarines: Au choix





- Attends !… Attends !… Je vais t’expliquer…
- M’expliquer ?!… M’expliquer quoi ?… Que tu couches avec Sonia ?… Il y a pas besoin d’explications… Je vois, merci…
- Non, mais c’est pas si simple… Te fie pas aux apparences…
- Tu te fous de moi ?… T’es au lit avec… A poil… Tu veux me faire croire quoi ?… Que vous êtes en train d’étudier la notion de temps chez Bergson ?…
- Mais non, non, mais…
- Et à propos de temps, tiens, justement… Ca dure depuis quand votre petite comédie ?…
- C’est la première fois… Si !… La toute première fois… Je sais pas ce qui nous a pris… Hein, Sonia ?!… Dis-lui, toi…
- Ca fait six mois… Presque sept… Mais alors si je comprends bien avec toi aussi…
- Tu comprends bien…
- Le salaud !… Non, mais quel petit salaud !…
- Je te le fais pas dire…
- C’est pas si simple… Je vais vous expliquer…
- Encore !… Mais c’est une maladie…
- Tu ferais mieux de te taire, va !… Si tu veux pas aggraver ton cas…
- C’est quand toi alors ?… Le lundi et le jeudi, hein, c’est ça ?… Il peut jamais ces jours-là avec moi…
- Et toi le mardi et le vendredi… Il est jamais libre…
- Il t’emmène aux Glycines ?…
- Ah non, non… J’ai pas cette chance, non… Moi, c’est juste le Montlouis…
- C’est pas mal quand même…
- Et je suppose qu’il t’a promis monts et merveilles…
- Si tu savais !…
- Je sais… Ca coûte pas cher les promesses… Surtout quand on est décidé à pas les tenir…
- En tout cas, en ce qui me concerne, c’est fini… Et bien fini…
- Moi aussi… Et sans le moindre espoir de retour…
- Comme quoi, tu vois, mon cher, il faut jamais courir deux lièvres à la fois… On t’a pas appris ça à l’école ?…
- Deux ?!… T’es peut-être loin du compte… C’est trois ou quatre si ça tombe… Va savoir !…
- En tout cas il y en a au moins une autre, c’est sa légitime…
- Qui va être contente quand elle va apprendre ça !…
- Vous allez pas lui dire ?!!!!…
- On va se gêner !…
- Mais c’est dégueulasse !…
- Non, mais écoute-le !… « - C’est dégueulasse !… »… Et toi ?… C’est pas dégueulasse peut-être ce que tu as fait ?… Comme un vrai petit salopard tu t’es comporté… Et tu continues… Alors oui, on va lui dire… On va même y aller toutes les deux… Et de ce pas… Tu t’habilles, Sonia ?… Tu nous accompagnes, toi ?…
- Attendez !… Attendez !… Partez pas !… Qu’on discute… On va bien trouver une solution…
- Une solution ?!… Mais une solution pour quoi ?…
- Ben pour… Parce que vous vous rendez pas compte… Si elle l’apprend… Non, mais alors là si elle l’apprend…
- Fallait y réfléchir avant…
- Je ferai tout ce que vous voudrez… Mais je vous en supplie… Lui dites pas…
- Ce qu’on veut… Tout ce qu’on veut ?…
- Oui, mais vous lui direz pas, hein ?!…
- Reconnais que tu as quand même besoin d’une bonne leçon…
- J’ai fait l’idiot, oui…
- C’est le moins qu’on puisse dire…
- Mais on va t’en faire passer l’envie, tu vas voir…
- Une bonne fois pour toutes…
- Qu’est-ce que vous allez me faire ?…
- Devine !…
- Je sais pas…
- Qu’est-ce qu’on leur fait aux vilains petits garnements pas sages ?…
- Oh non !…
- Et si !… On leur donne la fessée…
- Avoue que c’est pas cher payé…
- A moins que tu préfères qu’on raconte tout à ta femme ?… C’est comme tu veux… C’est toi qui décides…
- Oh non, non !…
- Eh bien viens là alors !… Allez…

2 commentaires:

  1. Quand on joue avec le feu... un retour de flamme est toujours possible... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. il risque de s'en souvenir un bon moment!...

    RépondreSupprimer