lundi 19 juillet 2010

Colocataires3 ( 4 )

- Ouche !… Hou, la vache !… Ca, c’était de la fessée…
- Si on veut que ce soit efficace…
- Oui, oh, je me plains pas… C’est moi qu’ai demandé… Et qu’ai demandé que ce soit fort… Vraiment très fort… Mais je vais pas pouvoir m’asseoir d’un moment…
- Tu te rappelles la première que je t’ai donnée ?…
- Elle était moins forte… Il y a pas à comparer…
- Et pourquoi tu l’avais eue ?…
- C’était plutôt du jeu ce jour-là… On avait trouvé un prétexte… Je sais plus quoi… Ah oui, si, un mec… Parce que j’avais couché avec un mec…
- Et c’était qui, ce mec ?…
- Je me souviens pas…
- Baptiste… Le petit copain de Mélianne à l’époque…
- Elle l’a jamais su… Vous lui avez pas dit au moins ?…
- Bien sûr que non… Mais c’est une maladie, hein, chez toi, de t’intéresser qu’à ceux qui sont déjà en mains…
- Je le fais pas exprès… C’est que ça tombe comme ça…
- Le hasard en quelque sorte… Il a bon dos le hasard…
- Mais non, mais si c’est vrai, hein !…
- Eh bien c’est du hasard qu’il faut qu’on s’occupe alors !… Parce que c’est lui qui te met dans des situations impossibles…
- Je le sais bien… Et que j’ai une chance sur mille qu’un type qu’est déjà pris il soit un jour vraiment à moi…
- Eh bien alors !… Tu sais ce qui te reste à faire…
- Vous, plutôt !… Parce que moi… Je sais bien que j’aurai beau prendre toutes les bonnes résolutions du monde… Vous !… Oui, c’est ça qu’il faut qu’on fasse… Que j’aie droit qu’à un à la fois… Et un qui soit libre… Sinon…
- Sinon… Tu sais ce qui t’attend…
- Je vais quand même pouvoir le voir Rémi ?… S’il se passe rien ?… Si c’est juste qu’on cause ?…
- C’est à toi de voir… Tu sais ce que tu risques…

- Tu te rappelles Amandine ?…
- Non… C’est qui ?…
- Tu te rappelles pas Amandine !… Trois ou quatre fois déjà elle est venue me voir… T’as même discuté avec elle… Mais tu te rappelles pas Amandine !… Vous êtes trop, vous, les mecs, dans votre genre !… Pour vous faire impression faut qu’on soit foutues comme des gravures de mode… Sinon vous nous voyez pas… On vous intéresse pas… Il y a vraiment que les apparences qui comptent, hein, pour vous !… C’est une fille super Amandine… Attachante… Ouverte… Et tout et tout… Eh bien tu sais depuis combien de temps elle a pas baisé ?… Deux ans !… Deux ans sans qu’il y en ait aucun qu’ait envie avec elle… Deux ans qu’elle a rien eu à se mettre sous la dent… Et tout ça pourquoi ?… Parce qu’elle a pas le genre de physique à la con sur quoi vous flashez… Bon… Alors tu sais pas ?… Tu vas t’en occuper d’Amandine… Et comme il faut… T’as pas intérêt à te louper… Parce que je serai là… Je lui ai dit… Elle est d’accord…
- Tu lui as dit… Tu lui as dit quoi au juste ?…
- Que je faisais tout ce que je voulais de toi… Absolument tout… Et que j’avais envie de vous voir ensemble tous les deux…
- Et elle a accepté ça comme ça ?…
- Non, mais t’es trop drôle, toi, dans ton genre, quand tu t’y mets !… T’imagines quoi ?… Qu’on sait pas se dire carrément les choses entre filles ?… Tu te souviens pas d’elle, mais elle tu l’as marquée… Et pas qu’un peu… Alors qu’il se passe quelque chose avec toi elle voit plutôt ça d’un bon œil…
- Et après ?…
- Quoi « et après » ?
- C’est juste une fois comme ça en passant… Ou bien vous comptez que ça s’installe dans la durée ?…
- Tu verras bien… Ca va dépendre… De plein de choses…

- Avant quand vous m’emmeniez au restaurant c’était toujours le soir…
- Ca change… C’est pas plus mal, non ?…
- Ce qu’il y a surtout c’est que toutes vos soirées maintenant vous les consacrez à Mélianne… Et vos nuits aussi… Oh, mais c’est pas un reproche, hein !… Vous faites bien ce que vous voulez… Et puis nous – nous deux – de toute façon c’est autre chose… On peut pas comparer…
- Tu l’as revu Rémi ?…
- Oui… Hier soir… Et il s’est rien passé… Rien du tout… On a discuté… Point barre… Et vous savez quoi finalement ?… Eh bien Rémi c’est plutôt une bonne chose pour moi… Parce que tant que je suis à parler avec lui je suis pas ailleurs… Où il y aurait plein de tentations… Où je finirais forcément par craquer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire