lundi 26 juillet 2010

Colocataires3 ( 5 )

- Alors ?!… Elle t’a déplu tant que ça Amandine ?…
- Oh non !… Non !…
- Tu me dirais le contraire… Parce que t’en étais !… Et elle aussi… Fallait pas vous en promettre… Autant à l’un qu’à l’autre… Avoue que t’as quand même été sacrément surpris, non ?…
- Un peu, oui…
- Un peu ?… Beaucoup, tu veux dire !… Rien qu’à voir ta tête !… Je te connais quand même depuis le temps…
- C’est vrai… C’est vrai que quand on la voit comme ça jamais on n’irait imaginer que de corps elle est aussi bien foutue… Elle a des seins, mais des seins…
- Que bien des femmes lui envieraient… Et il y a pas que les seins… Tu t’en es rendu compte quand même, je suppose ?…
- Ca !…
Si au lieu de passer son temps à se dévisager dans la glace et à répéter, sur tous les tons, qu’elle a une tronche à faire peur elle consentait à mettre tout le reste un minimum en valeur Amandine elle serait pas là à pleurer sans arrêt qu’elle n’intéresse personne… Seulement ça !… Mille fois je lui ai dit… Et je suis pas la seule… Mais il y a rien à faire… Pas moyen de la faire s’habiller de façon un minimum coquette… Ca te la met d’un mal à l’aise il paraît que c’en est de la folie… Elle peut pas… Bon, mais ça va être ton boulot à toi ça maintenant d’essayer de la convaincre…
- Ah, parce que…
- Ben oui… Oui… T’imagines quand même pas qu’une nana qu’a eu personne depuis deux ans quand ça se passe comme ça s’est passé là hier avec toi le mec elle va le laisser filer… Faudrait vraiment être la dernière des dindes… Et comme, de mon côté, je me suis bien amusée à vous regarder faire et que j’ai des tas d’idées pour la suite il y a vraiment aucune espèce de raison que ça s’arrête en si bon chemin…

- Ce raffût que vous avez fait !… Enfin surtout elle !… C’était génial, avouez !… Juste au moment où moi je fais tout ce que je peux pour changer, pour plus aller coucher à droite et à gauche avec n’importe qui faut que je me tape toute une nuit à en entendre une brailler comme une possédée… Je suis pas une sainte, moi !… Ca donne envie… Ca donne forcément envie… A n’importe qui ça donnerait envie… Et si j’en avais eu un sous la main forcément que…
- Désolé, mais enfin c’est le genre de situation à laquelle il t’arrivera forcément d’être régulièrement confrontée… D’une façon ou d’une autre… Dans des endroits et aux moments les plus inattendus…
- Oui, mais ici !… Et avec vous en plus !… Ah, c’est sympa !… C’est drôlement sympa… Merci… C’est qui cette fille ?
- Une copine à Melianne…
- Qu’elle vous a jetée dans les bras… Et comme par hasard maintenant que je viens d’arriver… Elle l’a fait exprès… Je suis sûre qu’elle l’a fait exprès… J’aurais mieux fait de rien lui dire, tiens !…
- Ca !…
- Parce que maintenant elle va tout faire pour que je craque… Pour que j’aille y retoucher aux mecs… Pour que vous me colliez une fessée… Et vous savez ce qu’elle voudrait en réalité ?… C’est que ce soit devant elle que vous me la mettiez… Comment elle jubilerait !… Vous ferez pas ça au moins ?…
- Ca dépend…
- Ca dépend ?… Ca dépend de quoi ?…
- Ca pourrait être une solution si tu n’arrives pas à atteindre le but que tu t’es fixé… Non ?… Tu crois pas ?…
- Si… Ben si… Evidemment… Oh, mais j’y arriverai… J’y arriverai sans ça… Parce que rien qu’à l’idée… Quelle garce !… Si vous saviez quelle garce c’est…
- Tu crois pas que si vous essayiez de vous entendre toutes les deux… Une bonne fois pour toutes…
- C’est impossible… S’entendre avec elle ?… C’est complètement impossible…
- J’y arrive bien, moi…
- C’est pas pareil… Ca n’a rien à voir… Vous êtes un homme… Avec un homme une fille elle se comporte jamais pareil… Et puis c’est vous en plus…
- Et alors ?… Ca change quoi que ce soit moi ?…
- Tout !… Ca change tout… Vous pouvez pas comprendre…
- Non… Je suis trop con…
- Mais non, c’est pas ça, mais… Mais pour elle vous êtes un enjeu… Vous savez de quoi elle se vante partout ?… De vous faire faire tout ce qu’elle veut… Absolument tout ce qu’elle veut… Que vous lui mangez dans la main… Il y a qu’une chose à laquelle elle est pas encore arrivée, c’est à m’éliminer… Elle vous prend pas de front là-dessus… Elle s’y risque pas… Elle aurait sûrement pas gain de cause… Du moins pour le moment… Elle le sait… Alors elle manœuvre par en dessous… Comme elle a toujours fait pour tout… Elle attend son heure… Que ce soit mûr… Que vous soyez mûr… Comment elle triompherait, moi disparue, d’avoir complètement la mainmise sur vous… Sauf que si elle s’imagine que je vais me laisser faire eh ben elle a tout faux… Parce que je tiens à vous au moins autant qu’elle, moi… Plus… Autrement… Mieux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire