lundi 12 juillet 2010

Colocataires3 ( 3 )

- Evidemment, maintenant que je suis revenue, on me tombe dessus de partout… Des ex avec qui j’avais fait un bout de chemin… Des types avec qui il s’était passé quelque chose comme ça vite fait… Des qu’avaient eu envie, mais avec qui, pour une raison ou pour une autre, ça avait pas abouti. Ils sont tous sur les rangs. A croire qu’ils se sont donné le mot… Ils se le sont peut-être donné d’ailleurs… Sûrement même… Faut voir leurs têtes quand je leur fais gentiment comprendre qu’il vaut mieux qu’ils aillent voir ailleurs… Qu’avec moi maintenant ils perdent leur temps… Eh oui !… Le bon coup n’en est plus un… Mais c’est qu’il y en a… pas question qu’ils l’admettent… Ils m’avaient mise dans une petite case… Faut que j’y reste… Que je sois pour toujours celle qu’ils se sont imaginé que j’étais… Celle qui les arrange… J’ai quand même encore bien le droit de décider de ce que j’ai envie d’être, non ?… Mais c’est que ça les mettrait presque en colère certains !… Bon… Mais ça n’a pas d’importance… Ils n’ont pas d’importance… Ils me servent juste à me tester… A savoir si mes bonnes résolutions je suis capable de m’y tenir ou pas… Et pour le moment… Je touche du bois, mais pour le moment…

- Et tu vois, ce qu’il y a de bien à ce que tu m’accompagnes systématiquement comme ça quand je sors c’est que, quand il se passe rien, au moins je me fais pas chier… Je t’ai pour discuter…
- S’il se passe rien, c’est peut-être justement parce que je suis là…
- Si c’est pour ça eh bien tant mieux !… Parce que ça veut dire que le type il t’aurait pas voulu pendant nos ébats… Que ce soit pour assister ou pour participer… Ce qui – comme je te disais - ne m’intéresse plus… Mais alors là plus du tout… Et puis pour toi aussi c’est pas mal… C’est même l’idéal… Tu ferais quoi sinon de tes soirées ?… A part m’attendre ?… Et bavarder avec Victorine ?… Et ça… Je veux pas être méchante, mais pour trouver un sujet de conversation qui tienne la route avec elle… Alors autant que tu sois avec moi… Et que tu profites de mes occasions quand il y en a… Non, tu crois pas ?…
- J’ai toujours infiniment de plaisir à être avec toi…
- Ah, tu vois !… Mais ce qu’il y a quand même maintenant, maintenant que t’es plus avec Mélissa, c’est que t’es pas près de recoucher avec une femme… Ne serait-ce que parce que si je te garde sans arrêt à portée de main comme ça t’auras pas vraiment le temps d’aller t’occuper d’en trouver… Faudra que tu te contentes de mes mecs… Du moins ceux qui voudront… Ce qu’est pas pour te déplaire finalement… Mais quand même… Quand même… Ca risque de te manquer les nanas au bout d’un moment… Et puis moi je me dis qu’au bout du compte ça me déplairait peut-être pas de te voir avec… Oui… Sûrement même… Faudra qu’on essaie… C’est le seul moyen de savoir…

- Ca aura pas duré longtemps… Je suis nulle… Je suis complètement nulle…
- Qu’est-ce qui s’est passé ?…
- Rien… Enfin si !… Non… Rien… Mais ça va pas tarder… Parce que le seul sur qui il aurait pas fallu que je tombe c’est Rémi… Et comme par hasard…
- C’est qui Rémi ?…
- Rémi, c’est un type dont j’étais tombée folle amoureuse au lycée… Seulement il sortait avec une autre… Je m’en foutais… Je voulais l’avoir… C’était devenu une idée fixe… J’ai tout fait pour ça… Tout… Je me suis comportée comme la dernière des garces… Pour rien… Parce qu’il était désespérément fidèle cet imbécile… Et pourtant je peux vous dire que j’avais sorti le grand jeu…
- Et il vient de resurgir…
- Oui… Sauf que cette fois il est plus avec cette fille…
- Il est seul ?…
- Oui… Enfin non… C’est plus la même… Mais tout le monde dit qu’il en a strictement rien à foutre de celle-là…
- Et donc tu l’as revu…
- Ben oui… Dans un café… Et on a parlé… Presque tout l’après-midi… Mais il y a rien eu… On s’est même pas embrassés…
- Il y a rien eu… Mais va y avoir…
- Sûrement… Parce que comment le courant est passé !… C’est de la folie… On aurait dit qu’on s’était quittés hier…
- Quant à tes bonnes résolutions…
- Justement… Justement… C’est ce que je voulais vous dire… Vous demander… Parce que c’est un peu idiot finalement la façon dont on a décidé… De me priver complètement de tout comme ça…
- Si tu commences déjà à reculer…
- Je recule pas, non… Je recule pas… Mais c’est passer d’un extrême à l’autre… Ca n’a pas de sens… Est-ce qu’il vaudrait pas mieux plutôt que je me contente d’un et d’un seul et que dès que je regarde ailleurs vers un autre…
- Un seul ?… Peut-être, oui… Mais pas dans n’importe quelles conditions non plus… Parce que tu vas où là ?… Voilà quelqu’un que tu as fait des pieds et des mains, quand tu étais lycéenne, pour brouiller avec sa copine… Et tu recommences…
- Mais c’est pas la même chose !… Ca n’a rien à voir… Ils s’entendent pas…
- Ca, t’en sais rien du tout !… C’est ce qu’on t’a dit… Ce qu’on a voulu te faire croire… Ou ce dont tu as voulu te persuader…
- Ils arrêtent pas de s’engueuler…
- Possible… Possible qu’ils traversent une crise… Comme beaucoup de couples… Est-ce que c’est une raison pour venir leur mettre un peu plus encore la pagaille ?… Alors si ça ça mérite pas une bonne fessée je sais pas ce qui la méritera…
- Oui… Je suis nulle… Je suis complètement nulle… Heureusement que vous êtes là…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire