lundi 27 mai 2013

Le Centre ( 21 )


– Toi qui te plaignais qu’on te délaissait… Qu’on t’en flanquait plus… Là t’as été servie… Il a mis la dose…
– Tu vas dire que je suis jamais contente, mais c’est pas comme ça que j’aurais voulu… Pas pour cette raison-là en tout cas… Parce que quelle espèce de petite garce c’est l’autre !
– Surtout que je peux t’assurer qu’elle a pas couché avec… Elle me l’a encore répété tout-à-l’heure… Si elle a prétendu ça, c’était juste pour…
– Me faire chier… Oui, ben ça j’ai bien compris… Mais elle perd rien pour attendre… Chacune son tour…

– Lucie ?!
– Quoi ? Qu’est-ce tu veux, toi, encore ?
– Alors comme ça t’as couché avec Leo ?
– Comme je t’ai dit…
– C’est très honnête de ta part de me l’avoir avoué… Et je t’en remercie… Mais tu vas pas t’arrêter en si bon chemin, je suppose ?
– C’est-à-dire ?
– C’est-à-dire que tu vas mettre Xavier au courant, non ?
– Laisse Xavier en-dehors de ça, veux-tu ?!
– Ah ben non… Non… Il y a pas de raison… Il a le droit de savoir…
– Il n’en est pas question…
– Ben tiens ! Il prendrait ça comment ? Hein ? À ton avis ?
– Si tu fais ça…
– Je vais te le dire, moi, comment il le prendrait… Parce que des petits jeux comme ceux auxquels on se livre ici… tant qu’on veut… Il est le premier à en être friand… La preuve… Mais s’il y a quelque chose sur quoi il ne passera pas, c’est bien ça… Tu le sais très bien… Et tu vas te retrouver toute seule… Sans Leo… Ni Xavier… C’est con, hein ?
– Écoute…
– J’écoute rien du tout, non… Et puisque tu n’as pas le courage de tes actes ni l’honnêteté de…
– Mais écoute, j’te dis ! C’est pas vrai !
– Quoi ? Qu’est-ce qu’est pas vrai ?
– J’ai pas couché avec Leo…
– Ah, non… Non… C’est trop facile…
– J’te jure…
– À d’autres… Bon, mais assez discutaillé…
– Où tu vas ?
– À côté… Parler à Xavier…
– Non… Attends…
– J’ai pas le temps…
– Je t’en supplie, attends ! Je ferai ce que tu voudras…
– Tout ce que je voudrai ?
– Tout…
– Déculotte-toi !
– Hein ? Mais…
– Ah, faut savoir ce que tu veux…
– Oui, mais alors tu lui diras rien, tu me promets ?
– Grouille ! J’ai pas que ça à faire…


– Plus bas ! Encore… Allez ! Là… Il t’a bien arrangée, Leo, dis donc ! Bon… Ben tu vois, après les coups du mari, tu vas goûter ceux de la femme… Elle est pas belle la vie ? Ah, mais non… Non… On fait pas sa vilaine tête… On se montre très docile au contraire… Très obéissante… Sinon… Ah, ben voilà… C’est mieux… C’est beaucoup mieux… Allez ! Prête ?

– Tu m’as pas ménagée, hein ?
– J’en avais pas du tout l’intention… T’as couché avec mon mari, j’te rappelle…
– Mais non, mais…
– Oh, tu vas pas recommencer…
– Oui… Non… Mais bon… Mais bon tu diras rien à Xavier, hein, c’est sûr ?
– Je sais pas…
– Comment ça, tu sais pas ? Mais t’as promis !
– J’ai rien promis du tout… Tu t’es déculottée de toi-même… Parce que t’avais envie que je t’en mette une… J’allais quand même pas te refuser ce petit plaisir…
– Hein ? Mais c’est dégueulasse… T’es dégueulasse… Tu vas aller lui dire alors ?
– Ça dépend… Pas si tu te montres bien sage… Mais alors très très sage…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire