jeudi 8 mars 2012

Escobarines: Escob' fan club
























– Domitille ? C’est moi, Marjo… Tu te souviens ? J’étais là aux peintures chez Escobar…(1)
– Si je me souviens ! Cette fessée que tu t’es ramassée le dernier soir !… Ça s’oublie pas un truc comme ça !… Un grand moment… Un très grand moment…
– Je t’appelle parce qu’on est plusieurs à avoir pensé à un truc… Si on montait un fan club ? Un fan club Escobar…
– V’là une idée qu’elle est bonne ! J’en suis… Si ça se fait, j’en suis…

– Bon… Oh, les filles ! Si on parle toutes à la fois on n’y arrivera jamais…
– C’est qu’on est tout excitées…
– Mais alors finalement il va venir Escobar aujourd’hui ou il va pas venir ?
– Il a intérêt ! Parce que c’est pas la peine qu’on se crève à lui faire un fan club s’il se pointe même pas…
– Il va pas venir, non… Il est pas au courant… C’est bien mieux de tout mettre en place et qu’il ait la surprise…
– Oui, mais alors ça va consister en quoi exactement ce club ?
– C’est justement pour y réfléchir qu’on est là… Et pour décider…
– La première chose, ce serait peut-être de se débrouiller pour les faire connaître le plus possible ses dessins…
– Mais ils le sont déjà !
– Pas par tout le monde…
– Et tu veux t’y prendre comment ? Moi, je me vois franchement pas débarquer au boulot avec tout ça sous le bras… « – Les filles, je veux vous montrer un truc… Vous allez voir, c’est génial ! » Qu’est-ce que j’entendrais pas !
– Tu te prendrais une fessée…
– Ça doit être super une fessée au boulot… Comment j’aimerais ça, moi !
– Moi aussi ! Et je sais déjà qui j’aurais envie qui me la donne…
– Bon, les filles ! On n’avance pas, là…

– Ce qu’on pourrait peut-être, c’est lui donner des idées…
– Ça va le vexer… Ça a l’air de dire qu’il en a pas…
– Mais non ! C’est pas ça… Mais si on lui raconte des trucs qui nous sont arrivés ça peut lui donner envie de faire des dessins dessus…
– Ça me plairait bien, ça, à moi aussi ! Mais alors faudrait pas qu’on me reconnaisse… Qu’il change ma figure…
– Un autre truc aussi qu’on pourrait faire, ce serait de les mettre en scène ses dessins… Pas tous, mais certains… D’imaginer une histoire dessus et de se distribuer les rôles…
– À quoi ça l’avancerait, lui ?
– On irait lui jouer… Il aimerait bien… Je suis sûre qu’il aimerait bien…
– Et en plus ça nous donnerait un prétexte pour aller le voir…
– Oui, mais alors pour ça, pour se partager les rôles, faudrait d’abord qu’on sache qui aime quoi…
– C’est facile… Celles qui préfèrent la donner la fessée, à droite… Celles qui préfèrent la recevoir, à gauche…
– Et celles qu’aiment les deux ?
– Au milieu… Bougez plus, je note…

– Ce qu’il nous faudrait aussi, c’est un signe de ralliement… Un insigne… Quelque chose…
– Pour que tout le monde nous reconnaisse dans la rue ? Merci bien…
– Non, mais de discret… Qui se voit pas comme ça… Mais que nous on sache…
– Là-dessus, moi, j’ai une idée… Vous allez voir…
– Qu’est-ce qu’elle fait ?
– Apparemment elle montre ses fesses…
– C’est quoi qu’elle se peint dessus ?
– La signature d’Escobar… Tu reconnais pas ?
– Ah, oui ! Si ! Même qu’elle l’imite drôlement bien…
– Oui, mais le problème, c’est que ça va s’effacer…
– Et vite fait…
– Pas si on se la fait tatouer…
– Tatouer ?! Non, mais alors là t’imagines ? Ça va rester…
– Justement ! Raison de plus !
– Oui, mais non… Parce que les mecs, quand tu seras avec, ils vont se demander ce que c’est… Ils vont te poser des questions…
– Les mecs ? Ben de deux choses l’une… Ou ils sauront pas ce que c’est et c’est facile de leur raconter n’importe quoi ou ils sauront et alors là pour toi ça peut avoir plein d’avantages… Mais vraiment plein… Faut pas que je te fasse un dessin quand même ?
– Ouais… C’est pas con, ça…
– Et puis même… Même… Sans parler de ça… Comment ça me plairait, moi, de me dire que j’ai la signature d’Escobar tatouée là… Et que quand j’en prendrai une de fessée c’est par-dessus qu’elle viendra s’imprimer…
– Et moi donc !
– Moi aussi ! Alors ça… moi aussi !
– Bon, ben déjà on pourrait décider qu’on peut en faire partie de son fan club que si on l’a le tatouage…
– Bonne idée… Allez, on vote… À main levée… Qui est pour ? Adopté… À l’unanimité…

( à suivre )

( 1 ) voir Escobarines : Peintures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire