jeudi 16 février 2012

Escobarines: Chez le docteur ( 6 )


25 Février

Madame Benoît passe me voir… Souvent…
– Vous tenez le coup au moins ?
Je tiens le coup, oui… Et n’en suis pas peu fière…
– Je n’ai pas touché une cigarette depuis le jour où…
– C’est bien… Il faut… Mais ce n’est qu’une première étape… Il y a tant de choses chez vous à reprendre à la base… Presque tout… Vous en avez conscience, j’espère ?
– Un peu…
– Seulement un peu ?! Décidément, oui, il y a du boulot… Il va impérativement falloir que quelqu’un se dévoue et vous prenne en mains… Peut-être – je n’y suis pas encore complètement décidée – vais-je finir par m’y résoudre…



5 Mars

– Ça fait combien de temps ?
– Que je ne fume plus ? Depuis le 8 Février…
– C’est bien… Vous faites preuve de beaucoup de bonne volonté… Et de volonté tout court… Alors vous savez ce qu’on va faire ? Si le 8 Mai – ça fera tout juste trois mois – vous n’avez toujours pas flanché je m’occupe sérieusement de vous…



12 Avril

– Tu peux te rhabiller… Ce sera rien… Je vais te faire une ordonnance… Alors comme ça il paraît que vous vous êtes mises d’accord toutes les deux, Madame Benoît et toi ?
– Oui…
– Ça a pas l’air de t’enchanter…
– Si… Oui… Non… C’est pas ça… J’ai peur de pas être à la hauteur avec elle… Que ce soit trop dur ce qu’elle va me demander…
– Son rôle va justement consister à faire en sorte que tu le sois…




18 Avril

– Ça approche… Ça approche à grands pas… Il serait temps de commencer à tout mettre en place… Alors pour commencer vous allez aller me chercher vos relevés de compte…
– Mes relevés de compte ? Pourquoi faire mes relevés de compte ?
– Parce que je veux les voir…
– Je les ai pas là comme ça…
– Ce qui signifie que ça doit être une belle pagaille dans vos papiers… À ça aussi il va falloir mettre bon ordre… Bon, mais en attendant, je vous laisse jusqu’à demain pour les retrouver… Les deux dernières années je veux… Les deux dernières années de tous vos comptes…



19 Avril

– Ah, ben bravo ! Bravo ! Non, mais vous êtes complètement irresponsable, hein !
– Je vais rembourser…
– Vous allez rembourser… Vous allez rembourser comment ? Vous pouvez me dire ?
– Je vais me débrouiller… Je vais…
– Emprunter à une autre société de crédit pour rembourser celle-là ? À des taux faramineux ? Vous êtes folle ! Vous êtes complètement folle… Et tout ça pour quoi ? Pour acheter des vêtements apparemment… Des tonnes de vêtements… Et pour téléphoner… On peut savoir ce qui justifie de telles notes de téléphone ?
– Non, mais c’est que… quelquefois… j’appelle des voyantes…
– Quelquefois ! Non, mais de qui vous vous moquez ? Vous y passez vos soirées, oui ! Bon… eh bien pour commencer interdiction formelle de composer quelque 08 que ce soit… C’est compris ?



8 Mai

– Vous êtes passée outre mon interdiction…
– Oui, mais j’en ai fait moins… Beaucoup moins…
– Peu importe… Vous en avez fait… Vous savez ce qui vous attend, je suppose ?
– Ici ? Dehors ?
– Évidemment ici… Approchez ! Laissez-vous faire ! Laissez-vous faire, j’ai dit ! Là… À la bonne heure… Et enlevez vos mains ! Allons, dépêchez-vous ! Ne faites pas l’enfant… Vous aggravez votre cas… Voilà ! Allez ! En position maintenant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire