jeudi 1 décembre 2011

Escobarines: Honte


C’est moi !
- Eh bien entre ! Oh, tu as pleuré, toi !
- Un peu…
- Un peu ? Beaucoup tu veux dire, oui ! Qu’est-ce qui se passe ? Encore un amoureux qui n’a pas été gentil avec toi ?
- Non… Pas cette fois, non…
- C’est quoi alors ? Raconte ! Tu sais bien que tu peux tout me dire… Que je peux tout entendre…
- C’est que… c’est pas facile…
- Essaie toujours… Viens là ! Près de moi… Viens là et essaie…
- Elle me l’a encore fait…
- Qui donc ? Quoi donc ?
- Ben elle ! Elle m’a fouettée… À mon âge ! À vingt ans passés… Tu te rends compte ?
- Probable que tu avais encore dû faire ta vilaine…
- Un peu… Un peu quand même, oui…
- Un peu ou beaucoup ?
- Ben…
- Parce que quand tu t’y mets, toi !
- Je peux pas m’empêcher…
- Si tu le voulais vraiment…
- Je sais, oui…
- Tu pourrais essayer… Au moins essayer… Non ? Tu ne crois pas ?
- Si !
- Bon… Mais elle a tapé fort ?
- Ah, oui alors ! Tu verrais ça !
- Eh bien fais voir !
- Je…
- Allons, ne fais pas l’enfant ! Fais voir, j’te dis !

- Ah, oui ! Oui… Oh la la, oui ! Elle t’a pas loupée, dis donc !
- La dernière fois t’avais une crème qui m’avait drôlement calmée…
- Je l’ai toujours… Laisse-moi juste l’attraper… Là… Penche-toi ! Appuie-toi sur moi… Sur mes genoux… Là… Ça te fait du bien ?
- Oh, oui que ça me fait du bien, oui ! Parce que comment ça me brûlait ! Continue ! Continue ! T’arrête pas surtout…
- Je n’en ai pas du tout l’intention…

- Tu dis plus rien ?
- Non… Non… Je…
- Savoure ?
- Ca me…
- Fait des choses… Oui, ben ça je vois bien…
- Arrête !... Non, arrête sinon je vais…

- Eh ben ça y est tu as… Et t’as pas pas fait semblant…
- J’ai honte…
- Menteuse !
- Oh, si, si, c’est vrai, hein !
- Mais c’est tellement bon la honte, non ?
- Quelquefois… Ça dépend…

- Bon… Et si maintenant tu me disais la vérité ?
- La vérité ? Quelle vérité ?
- À propos de cette fessée…
- Hein ? Mais il y en a pas de vérité… C’est juste ce que je t’ai dit… Qu’elle m’a fouettée… Parce que – et ça c’est vrai, je reconnais – j’ai été odieuse avec elle…
- Je veux la vérité…
- Mais c’est ça !
- Tu sais très bien que non…
- Je… Je peux pas…
- Mais si ! Qui c’est qui t’a fait ça, Anne-Lise ?
- C’est… C’est moi…
- Ah, ben tu vois ! Tu vois que tu y arrives ! Et pourquoi ?
- Pour que… Pour que tu m’en passes de la crème… Comme la dernière fois…
- Sauf que cette fois-ci…
- Le dis pas ! Le dis pas !
- Non… C’est toi qui vas le dire…
- Oh, non !
- Bien sûr que si !
- J’ai…
- Tu as ?
- Joui… J’ai honte…
- Ce dont tu devrais surtout avoir honte, c’est d’avoir menti…
- Je sais, oui…
- Ça mérite, non ?
- Si…
- Ça mérite quoi ? Dis-le !
- Une fessée…
- Que tu vas recevoir… Et pas plus tard que tout de suite…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire