jeudi 15 décembre 2011

Escobarines: La tricheuse


- Ah, mais j’entends parler… T’es pas toute seule ?
- Je suis pas toute seule, non…
- Je reviendrai alors… Je passais juste comme ça… Je veux pas déranger…
- Mais tu déranges pas… On est entre nous… Entre filles de là-bas… Allez, entre !

- Tiens, mais c’est Mélissa ! On parlait justement de toi …
- De moi ?
- Ben oui ! On t’a pas revue depuis le concours… On se demandait ce que t’étais devenue…
- Oh, ben rien, rien… Je me repose… J’en avais sacrément besoin…
- Faut reconnaître que t’as fait fort… Sortir première de la promo…
- J’en suis aussi surprise que vous…
- Tu peux ! Parce qu’au vu de tes résultats tout au long de l’année…
- Mais il y en a, comme toi, qui le jour des épreuves sont capables de se surpasser…
- Surtout avec les moyens qu’offre aujourd’hui la technologie…
- Et des surveillants un peu âgés qui en ignorent à peu près tout…
- Qu’est-ce que vous insinuez ?
- On n’insinue rien du tout… On affirme…
- Que tu as triché…
- Hein ? Mais jamais de la vie !
- Pas à nous, s’il te plaît ! Pas à nous ! Quatre témoins on a… Qui ont parfaitement perçu ton petit manège…
- J’ai fait de tort à personne…
- Ben si, justement, si ! C’était pas un examen… C’était un concours… T’as volé la place de quelqu’un…
- Qu’est-ce que vous allez faire ? Pas me dénoncer quand même ?
- C’est justement la question qu’on se posait quand t’es arrivée…
- Vous pouvez pas faire ça !
- Bien sûr que si on peut… Ils vont reprendre tes copies les examinateurs… Et les considérer d’un tout autre œil…
- Et tu n’auras plus le droit de te présenter à aucun concours… Pendant au moins dix ans…
- Mais c’est horrible ! Qu’est-ce que je vais devenir ?
- Ça, c’est ton problème… Fallait y réfléchir avant…
- Oh, non, non ! Je vous en supplie…
- Il y aurait bien une solution…
- Oh, oui, dites ! Dites !
- C’est qu’on règle ça entre nous…
- Oh, oui ! Oui ! Tout ce que vous voudrez…
- Tout ce qu’on veut ?… Tu prends des risques… Bon, mais va à côté… Et ferme la porte… Qu’on statue sur ton sort…

- Déshabille-toi !
- Que je me… ?! Mais pour quoi faire ?
- Tu verras bien ! Déshabille-toi, on t’dit ! Allez ! Tout ! La culotte aussi ! Voilà… Et viens ici ! Là ! En travers de mes genoux…
- Oh, non, non ! Tu vas pas ?...
- Te mettre une fessée ? Si !
- Pas à mon âge quand même !
- Fallait pas la mériter… Maintenant, si tu préfères, tu te rhabilles et nous, on va…
- Non ! non !
- Alors tu sais ce qui te reste à faire… Eh ben voilà ! Vous la tenez, vous autres ? Qu’elle aille pas gigoter dans tous les sens…

- Ouche ! La vache ! T’as pas fait semblant, dis donc !
- Ce n’était pas le moins du monde mon intention…
- Comment ça brûle !
- C’était le but… Mais qu’est-ce t’es en train de faire là ?
- Ben… Je me rhabille…
- Personne te l’a demandé…
- Je croyais… Je pensais…
- Que c’était fini ? Bien sûr que non… On est six…
- Mais vous allez pas… !
- T’en donner une chacune ? Bien sûr que si !
- Hou la la !
- Comme tu dis, oui ! Mais on est pas pressées… On a tout notre temps… Alors en attendant va donc faire un petit tour au coin ! Mais non ! Pas celui-là ! Celui d’en face ! Qu’on te voie bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire