jeudi 8 septembre 2011

Escobarines: Angèle ( 6 )


- Tu vois bien qu'il est venu la chercher sa fessée!...
- J'aurais jamai cru...
- Moi, si!... C'est quelqu'un qui a besoin de ça...
- Comme moi...
- Plus que toi... Beaucoup plus que toi...
- Qu'est-ce que tu t'es montrée dure avec lui!...
- C'était nécessaire...
- Et comment tu lui as parlé!... Comme à un petit garçon... Exactement comme à un petit garçon... Pire même si on y réfléchit bien...
- Parce que c'est ce qu'il est... Un petit garçon égoïste et irréfléchi... Qui accumule bêtise sur bêtise...
- Il disait rien en tout cas... Il se laissait gronder, tout penaud...
- J'aurais bien voulu voir ça qu'il dise quelque chose... C'aurait été le bouquet...
- Et quand tu l'as déculotté!... Sa tête!... Non, mais sa tête!...
- Il avait besoin d'une bonne leçon... Il l'a eue...
- Oh, pour ça, oui!... Mais quand même!... Quand même!... Le connaissant comme je le connais, jamais j'aurais imaginé qu'il se laisserait faire comme ça...
- Tu le verras sous un autre jour à l'avenir... Et ce sera pas forcément plus mal... Ni pour toi... Ni pour lui...

- Alors?... Cette allergie aux préservatifs?... Il en est complètement guéri maintenant, je parie...
- Complètement, oui...
- Ah, tu vois...
- Et puis on a beaucoup discuté du coup tous les deux... De plein de choses... Il m'a demandé depuis quand tu me punissais... Pourquoi... Si c'était souvent... Comment... Des tas de questions il m'a posées là-dessus... Et il aurait dû s'en douter, qu'il m'a dit, de quelque chose dans ce genre-là... Parce que comment j'avais changé depuis quelque temps!... C'était de la folie... Changé?!... Comment ça "changé"?... Changé, oui... Spectaculaire c'était... J'étais beaucoup plus calme... Beaucoup plus posée... Mieux dans ma tête... Plus active... Plus investie... Tu exerçais une excellente influence sur moi, c'était évident... Oui... J'avais de la chance de t'avoir... Beaucoup de chance... Oh, mais il pouvait en avoir autant que moi s'il voulait, hein, de la chance c'était pas bien compliqué... Suffisait de te demander que tu t'occupes aussi de lui... Tu lui en avais déjà mis une... Tu dirais sûrement pas non... Il aurait bien voulu, oui, si ça te dérangeait pas... Parce qu'il y avait plein de trucs il savait bien qu'il y arriverait pas s'il y avait pas quelqu'un derrière lui pour le forcer... Et quelqu'un qui fasse pas semblant...
- Oui... Eh bien tu diras à ce jeune homme qu'il commence par apprendre à faire ses commissions lui-même...
- Tu veux pas?...
- C'est à lui que je donnerai la réponse... Quand il sera venu me poser la question...

- Il passera... Il a dit qu'il passerait... Sûrement demain soir...
- Mais dis-moi, il y a quelque chose que tu m'as jamais raconté, c'est comment tu l'avais rencontré...
- Oh, ça a pas bien d'importance, ça!...
- Mais si!... Ca m'intéresse...
- C'est d'un banal!... On s'est rencontrés en boîte... On a dansé... On s'est plu... Et puis voilà!...
- Tu n'oublies pas quelques petits détails?...
- Non... Lesquels?...
- Cherche bien...
- Je vois pas...
- Mais si, tu vois!... Tu vois même très bien...
- J'ai pas envie d'en parler...
- Et pour cause!... Vu la façon dont tu t'es comportée...
- Quand il s'agit des mecs il y a plus de copine qui compte...
- C'était pas une copine... C'était une amie... Une amie qui tenait infiniment à lui... Et une amie qui te faisait confiance... A qui tu avais fait des tas de promesses que tu t'es empressée de ne pas tenir...
- Je m'en veux assez quand j'y repense...
- Tant que les comptes n'ont pas été soldés...
- Je sais, oui...
- Il est encore temps...
- Si tu voulez...
- C'est pas si je veux... C'est si tu veux, toi...
- Ce sera mieux... Oui, ce sera mieux... Je pourrai tirer un trait comme ça... Une bonne fois pour toutes...
- Surtout que ça aura lieu devant elle...
- Devant elle?... Oh, non, hein!...
- Bien sûr que si!... C'est même toi qui vas l'appeler... Et l'inviter personnellement à venir te voir fesser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire