samedi 24 mars 2018

Miroir, ô mon miroir

Dessin de Kal

http://kalidwen.wordpress.com

http://fesseeo.net

 – Miroir, ô mon miroir, qui c’est qu’a le plus beau cul du monde ?
– Nabila.
– Quand t’auras fini de dire des conneries. Non, sérieux !
– Mais toi, bien sûr, ma chérie ! Qui veux-tu d’autre ?
– Ah, tu vois ! Qu’est-ce qu’il est rouge, n’empêche, ce coup-ci ! Beaucoup plus que d’habitude. Et tu sais pourquoi ? Parce que c’est Doral, le véto qui s’en est occupé.
– Non, c’est pas lui.
– Faut toujours que tu pinailles sur tout. C’est d’un agaçant !
– Il est dans la nature d’un miroir de refléter la vérité. Et c’est pas lui…
– Oui, bon, d’acord ! C’est moi ! Mais en pensant que c’était lui. Ce qui revient au même, finalement !
– Pas tout-à-fait, non.
– T’as décidé d’être casse-pieds, ce matin, toi, hein ! En attendant, ce qu’est bizarre, quand même, c’est que lui, j’avais encore jamais imaginé qu’il me le faisait. Il y en a eu plein d’autres pourtant. Dutertre, le garagiste. Mérin, le voisin du dessus. Presque tous mes collègues de travail. Et même, le petit jeune de la station-service. Mais Doral, non. C’était celui avec qui j’avais le plus envie que ça se passe pourtant. Comment t’expliques ça ?
– T’as qu’à te creuser un peu la tête.
– Merci de ton aide. C’est sympa.
– De rien.
– Je me demande quand même si je sais pas en fin de compte. C’est que les autres, je me racontais pas d’histoires : ça n’arriverait jamais en vrai. Tandis que lui…
– Avec lui, tu préférais attendre le jour où ce serait pour de bon. Virginalement en quelque sorte.
– Voilà, oui.
– Et maintenant t’as pris définitivement ton parti qu’il viendra pas ce jour-là. Qu’il viendra jamais. Et tu le convoques dans tes rêves, ton veto. Comme les autres.
– Qu’est-ce t’es en train d’essayer de me dire, là ? Que je suis rien qu’une fantasmeuse, c’est ça ?
– Ben, faut reconnaître… Où tu vas ?
– M’habiller. Et faire vacciner mon chien. Tu vas voir si je suis qu’une fantasmeuse. Tu vas voir !

4 commentaires:

  1. Heureusement qu'elle a un chien...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais ça fera peut-être pas tout…

    RépondreSupprimer
  3. J’aimerais bien voir Nabilla devant un cadre pareil xD
    - Allo! T’es une fille et t’as pas de fesses?

    RépondreSupprimer
  4. Ça risquerait en effet de valoir son pesant d'or…

    RépondreSupprimer