jeudi 20 juin 2013

Escobarines: Les coulisses de la Coupe du Monde ( 1 )

– Quand je pense qu’en deux ans ans c’est tout juste si on avait échangé dix mots toutes les deux…
– Oui… Bonjour-bonsoir comme ça, vite fait, par-dessus la haie…
– Et depuis quinze jours c’est toutes les après-midis qu’on passe ensemble…
– Quand c’est pas les soirées…
– L’effet Coupe du Monde…
– Faut dire qu’ils sont chiants nos bonshommes avec ça…
– C’est sans arrêt les matches… Sans arrêt… Sans arrêt… Sans arrêt…
– Il y a plus que ça qui compte…
– À se demander si, à leurs yeux, on existe encore…
– Je sais pas toi… Mais moi ça fait un bon moment que j’y ai pas eu droit…
– Bienvenue au club…
– Coupe du Monde ou pas…
– Tu finirais par te demander s’il y a pas quelqu’un d’autre…
– Moi aussi je me suis posé la question…
– Mais je crois pas, non… C’est qu’ils ont la tête ailleurs… Quand c’est pas le foot, c’est le rugby… Ou le tennis… Ou la Formule1…
– Sans compter Internet… Des heures ils peuvent passer là-dessus…
– M’en parle pas !
– On se demande bien ce qu’ils y font…
– Alors qu’à nous ils ont pas le moindre petit bout de temps à nous accorder… Pour quoi que ce soit…
– J’avoue que par moments j’aurais envie…
– Confidence pour confidence moi aussi…
– Pas seulement pour m’éclater… Mais quelqu’un avec qui je pourrais parler… Échanger… Qu’aurait plaisir à passer du temps avec moi…
– On est bien connes aussi… Qu’est-ce qu’on attend pour se lancer ? Toujours les vieux schémas… Les vieux préjugés… Après tout si on va voir ailleurs c’est qu’on a des raisons… Faudrait peut-être qu’ils se posent les bonnes questions eux aussi, hein… Ça leur ferait pas de mal…
– J’ai été à deux doigts… Mais vraiment à deux doigts de sauter le pas… Avec un type, là, rencontré sur un forum…
– Ben pourquoi tu l’as pas fait ?
– Je peux encore… Seulement il y a que… Non… Parce que c’est un type super… Calme… Pondéré… Réfléchi… Cultivé… Tout ça… Pas mal du tout en plus… De ce côté-là il y a rien à dire…
– Mais ?
– Mais il y a un truc à quoi il a l’air de tenir… Et pas qu’un peu… C’est de me flanquer des fessées…
– Et c’est pas ton truc à toi…
– J’en sais absolument rien si c’est mon truc ou pas… J’ai jamais essayé…
– Moi non plus… C’est génial pourtant à ce qu’il paraît… D’après tout ce que j’ai lu… Et les gens qu’en parlent sur les forums…
– Ce qu’on pourrait…
– Oui… On a la même idée, je crois…
– On saurait au moins comme ça…
– Et si ça va pas ben on arrête… On arrête tout de suite…
– Allez, on y va…

– Alors ?
– Je sais pas… Je sens pas grand-chose… Faudrait que tu tapes plus fort…
– J’ose pas…
– Mais si, vas-y ! Vas-y carrément…
– Comme ça ?
– Plus même… Te retiens pas…
– Tu l’auras voulu…

– Ouche… D’un extrême à l’autre t’es passée, dis donc…
– Et alors ? Ça fait quoi ?
– Ça pique… Ça brûle… Mais c’est pas désagréable du tout… Au contraire même… Jamais j’aurais cru…
– Comment tu l’as rouge en tout cas !
– Bon, mais allez ! À ton tour…

– C’est bien… C’est drôlement bien même…
– J’ai hésité… Quand tu t’es mise à crier et à gigoter dans tous les sens je me suis demandé…
– Et au lieu d’arrêter, t’as tapé plus fort… T’as très bien fait… C’est exactement ce dont j’avais envie… En attendant je sens que je vais devenir accro, moi ! Parce que ça fait mal, oui, mais en même temps c’est trop incroyable ce qu’on ressent… Et tout ce qui passe par la tête en plus…

– Ça se calme, toi ?
– Pas vraiment, non… C’est pire même dans un sens… Comme si ça s’étendait… À la fois en surface et en profondeur… Et ça change… Ça chauffe plus pareil…
– Si on en remettait une couche par-dessus ça donnerait quoi, tu crois ?
– Hou la la !
– On essaie ? On verra bien…
– Allez…
– J’ai une cravache… Du temps que je faisais de l’équitation… Je vais la chercher ?
– Ben évidemment que tu vas la chercher…  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire