lundi 9 août 2010

Colocataires3 ( 7 )

- Qu’est-ce vous voulez aller faire là-dedans ?…
- Tu verras bien… Viens !…
- Dites-moi d’abord…
- T’acheter une robe…
- J’en mets jamais des robes…
- Il faut un commencement à tout…
- Non… Non… Je vous assure… Vous allez dépenser votre argent pour rien…

- J’oserai jamais porter ça…
- Et pourquoi donc ?…
- Ca montre mes seins…
- Ca les montre pas… Ca les suggère… Et ça te va à ravir…

Mélianne aussi était de cet avis…
- Ah oui… Oui… Tu es superbe là-dedans… Et tu verras quand il t’aura maquillée… Parce que ça c’est un truc il est hyper doué… Un véritable artiste…

- Tout le monde me regarde… Vous trouvez pas que tout le monde me regarde ?…
Mélianne a haussé les épaules…
- Mais non !… Tu te fais des idées…
- Si !… Il y en a plein qui me regardent… Beaucoup plus que d’habitude…
- C’est qu’ils te trouvent à leur goût… C’est plutôt bon signe, non ?…
- Je sais pas… Mais vous m’emmenez où comme ça ?…
- Au restaurant… Faire la connaissance d’Allan…
- C’est qui Allan ?…
- Le serveur dont on t’a parlé, tu sais bien…
Ses yeux ont brièvement plongé dans les miens…
- Ah oui…

- On recommencera, hein ?!… Vous recommencerez ?!…
- Tu en doutes ?…
- Oh non !… Non… C’était trop beau… C’était comme un cadeau que vous nous faisiez tous les deux… Un cadeau rien qu’à nous… A Mélianne et à moi… Vous savez ce que j’ai préféré de tout ?… C’est que vous me laissiez vos yeux tout le temps que vous avez été avec lui… Comment ça m’a remuée ça !… Je savais plus où j’étais… J’avais complètement perdu la tête…
- Ca on a vu !…
- Quand même !… Qu’est-ce qu’il a dû penser de moi Allan !…
- Qu’est-ce que tu veux qu’il ait pensé de toi ?… La même chose que ce que tu as pensé de lui…
- Ca doit pas être trop mal alors…

- Tu en es où ?…
- Où de quoi ?…
- Tu le sais très bien…
- Pareil…
- Tu essaies pas de savoir ?…
- Ben si !… Si !… Bien sûr que si !… Mais qu’est-ce que vous voulez que je fasse ?… Je peux quand même pas lui demander toutes les cinq minutes s’il est vraiment libre et s’il m’a pas raconté des salades !…
- Ca… C’est clair… D’autant que ça servirait strictement à rien… Il peut bien te répondre ce qu’il veut…
- Ah, vous voyez bien !…
- C’est autrement qu’il faut t’y prendre…
- Ben oui, mais…
- Seulement t’as pas vraiment envie de savoir…
- Si !… Si !… Seulement c’est pas facile… Et puis je suis pas du genre à aller fouiller dans les affaires des autres, moi…
- Tu le rencontres où ?…
- Qu’est-ce ça peut faire où je le rencontre ?…
- Tu le rencontres où ?…
- A l’hôtel le midi…
- Jamais chez lui ?…
- Non… Il habite chez ses parents… Qui sont âgés… Il veut les ménager… Il leur parlera de nous, mais plus tard… Quand on aura fait un petit bout de chemin ensemble… Quand on sera sûrs de ce qu’on veut tous les deux… C’est ce qu’il dit en tout cas…
- Et le soir ?… Vous sortez bien ensemble de temps en temps le soir quand même ?…
- Oui… Si… La première fois… Quand on s’est rencontrés…
- Et depuis ?…
- Depuis… non…
- Il passe ses soirées avec ses parents ?…
- Sûrement…
- Et quel âge il a ce grand garçon ?…
- 32 ans…
- 32 ans !… C’est vraiment un fils très aimant… Tu te prépares un avenir délicieusement familial avec lui… S’il t’a vraiment dit la vérité… Bien entendu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire