lundi 23 mai 2011

Belle-soeur-beau-frère ( 20 )


- Allo… Oui, c’est moi… Alors ?…
- Quoi « alors » ?…
- Eh bien raconte !… Ca en est où ?… Elle a pas encore fait des siennes au moins, j’espère ?…
- Mais non !…
- Tu es sûr ?… Tu dis pas ça pour me rassurer ?…
- Certain… Ca lui a servi de leçon… Elle est pas près de recommencer…
- Oui, oh, ben alors ça !… Méfie-toi bien !… Tordue comme elle est !… Elle va tout faire pour t’endormir… Et pour peu que tu relâches un tant soit peu la surveillance…
- Je crois pas, non… Ca l’a vexée, mais vexée cette fessée !… Elle est vaccinée pour un moment…
- Bon, mais il s’est passé quoi alors au juste ?… Tu m’as pas raconté… Faut dire que j’étais à la course l’autre jour…
- Ca faisait un moment que je surveillais – discrètement – ce qu’elle fabriquait sur Internet…
- Et ?…
- Et, avec un certain Lucas, ça s’est mis à prendre des proportions inquiétantes…
- Fallait s’y attendre…
- J’ai cru bon d’intervenir…
- Et tu as très bien fait…
- Premier avertissement… Elle n’en a pas tenu compte… J’ai dû – comme tu l’as vu – sévir… Ca a porté ses fruits… Ils n’ont plus aucun contact tous les deux…
- Ca !…
- Ah, si, si !…
- Bon, mais tu continues à surveiller, hein, tu me promets ?…

- Qu’est-ce que tu fais ?…
- Eh ben tu vois… Je surfe…
- Sur un site de…
- De rencontres, oui… Tant qu’à faire… Non… Parce que ça m’a donné des idées tout ça… Que tu me flanques des fessées parce que je fais ma vilaine à draguer sur Internet ce serait pas pour me déplaire finalement… Ca pourrait même être très amusant… Non… Tu crois pas ?…
- Ca dépend…
- Ca dépend de quoi ?… Oh, tu vas pas t’y mettre, toi aussi… Comme les deux autres… Tu vas pas faire ton Dorlandier… De quoi t’as peur ?… Que je couche vraiment ?… Mais non !… J’ai pas du tout l’intention d’aller chercher des complications… Et puis au pire : t’aurais qu’à me mettre des fessées bien plus fortes que d’habitude pour la peine si je le faisais… Oh, mais fais pas cette tête-là !… Il y a pas de risques, j’te dis… Non… Tu sais ce qui me plaît surtout là-dedans ?… C’est l’idée de la faire tourner en bourrique l’autre… Parce qu’elle va plus nous lâcher maintenant… Ni toi ni moi… C’est couru… On va l’avoir sans arrêt sur le dos… Tu paries que des déboulés sans prévenir elle va nous en faire en pagaille ?… Histoire de voir ce qui se passe… Comment tu gères… Des fois que je réussirais à passer entre les mailles du filet… Des fois qu’il serait quand même cocu son petit Paul adoré… Alors je peux te dire que des fessées tu vas avoir l’occasion de m’en coller… Et qu’elle va s’en apercevoir… Je ferai ce qu’il faut pour… Et que la question elle a pas fini de se la poser… Sans jamais avoir la réponse…

- Allo… Ben oui, c’est moi, oui… Oh, nous, ça va… On a toujours du boulot par-dessus la tête… Mais enfin ça maintenant on est rôdés… Et là-bas ?… Oui ?… Tu es sûr ?… Je te trouve une drôle de voix… Il y a rien de grave ?… Et elle ?… Tu la lâches pas d’une semelle, hein !?… Et oui, d’ailleurs, à propos, je voulais te demander… Ce type, là… Comment il s’appelle déjà ?… Lucas, oui, c’est ça… Il a quel âge ?… Son âge à elle ?… Il n’en est que plus dangereux… Ils se sont pas rencontrés au moins ?… Non ?… Tu es certain ?… Non, parce que s’ils se sont rencontrés, la connaissant comme je la connais, elle y est passée… Sûr et certain qu’elle y est passée… Bon, mais n’importe comment je vais monter… Lui dis pas… Qu’elle soit pas sur ses gardes… Mais dans les jours qui viennent je vais monter…

- J’en ai trouvé un…
- Un ?… Un quoi ?…
- Ben un Lucas… C’est bien Lucas qu’il faut qu’il s’appelle ?… Il a trente ans… C’est un peu trop par rapport à ce que tu lui as dit à elle, mais, d’un autre côté, il fait pas son âge… Et il est pas mal du tout, tu verrais ça !… Tiens, attends !… Il y a sa photo par là… Qu’est-ce t’en penses ?…
- Je suis mauvais juge…
- Oh si, si !… Il est mignon… Et adorable en plus !… Tu veux voir ce qu’il m’a écrit ?…
- Mais il y en a des tartines…
- Oh, ben oui !… On y a passé toute la matinée… J’en ai profité… Comme j’avais plein d’heures à récupérer…
- Et c’est quoi l’étape suivante ?… Il t’invite au Mac Do ?…
- Oh non, non !… Pas encore, non !… Chaque chose en son temps…
- En attendant c’est pas bien du tout ce que tu as fait…
- Je sais… J’ai pas pu m’empêcher… C’était plus fort que moi…
- Tu vas être punie pour ça…
- Vas-y, oui !… Des fois qu’elle arrive ce soir… Comment elle va être aux quatre cents coups si elle s’en aperçoit…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire