lundi 3 janvier 2011

Colocataires3 ( 28 )

- Je suis à découvert… Et pas qu’un peu !… Ils sont pas contents à la banque…
- Comment ça t’es à découvert ?… Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?…
- Je suis à découvert, oui… De mille euros et quelque…
- Non, mais attends !… Comment tu fais ton compte ?… Tu es nourrie… Logée… Je t’achète des fringues comme des fringues… Et tu trouves le moyen d’avoir des problèmes d’argent… Tu le fais exprès… C’est pas possible autrement…
- Ben oui je le fais exprès… Oui… Pour vous faire réagir… Parce que ça fait combien de temps que je vous demande de vous occuper de moi ?… Pour tout… Et pas seulement pour les mecs… Seulement vous vous en fichez… Vous faites celui-là qu’entend pas… Je cause à un mur… Alors j’ai décidé de me foutre dans la merde… Exprès, oui… Vous pourrez pas me laisser comme ça… Vous serez bien obligé de me dépatouiller…
- Oh, alors ça… C’est pas sûr…
- Mais si, c’est sûr… Je vous connais… Maintenant vous avez aussi une autre solution… C’est de m’empêcher de faire n’importe quoi… De me surveiller comme le lait sur le feu… D’éplucher mes relevés de banque… Et de pas hésiter à me punir si j’exagère… Et comme il faut… Pour m’ôter l’envie de recommencer… Parce que… attendez !… On n’est plus que tous les deux… Et vous avez que ça à foutre de vous occuper de moi… Surtout qu’il y a plein de trucs qui vont pas… Rien que pour la maison… Vous trouvez ça normal, vous, d’être obligé de tout faire ?… La cuisine… Les courses… Le ménage… La lessive… Le repassage… Pendant que moi je suis affalée devant la télé à grignoter des cochonneries… Il y a longtemps que vous auriez dû me flanquer une bonne fessée déculottée et me coller l’aspirateur entre les mains… Ou la casserole… C’est comme… Vous croyez pas qu’à mon âge je pourrais avoir un peu plus d’ambition ?… Me prendre en mains ?… Parce que c’est quoi mon avenir si il y a rien qui bouge ?… Faire un boulot qu’est nul à chier jusqu’à la retraite ?… Autant me foutre tout de suite à l’eau… Non… Ce qu’il faudrait c’est que je me remette le nez dans les bouquins… Que je passe des concours… Que j’obtienne des diplômes… Abstraitement, dans ma tête, je le sais… Seulement je remets à plus tard… Toujours à plus tard… Et s’il y a pas quelqu’un qui me pousse au cul il se passera jamais rien… Et ce quelqu’un ça peut être que vous… Et personne d’autre… Vous pouvez pas savoir ce que je vous en veux des fois quand je pense à tout ça… Quand je me dis que vous êtes la seule personne qui pourrait faire quelque chose pour moi et que vous faites rien du tout…
- Vaut mieux entendre ça que d’être sourd…
- Enfin, si !… Vous en faites des choses, si !… Mais pas le plus important… Mais pas l’essentiel… Vous aussi vous allez au plus facile… Parce que héberger une petite nana qu’a la moitié de votre âge et qu’est pas trop mal foutue c’est agréable… C’est gratifiant… Ca a tout plein d’avantages… Seulement la prendre à rebrousse-poils, au quotidien, mener contre elle une bataille de tous les instants, dans son intérêt, c’est une autre paire de manches… Vous vous défilez… Il y a plus personne…
- Si c’est vraiment ce que tu veux…
- Evidemment que c’est ce que je veux… Je me tue à vous le répéter… Mais s’agit pas juste de me flanquer une petite fessée comme ça de temps en temps… C’est tout qu’il faut reprendre… De A jusqu’à Z…

- C’est quoi ça ?…
- Un emploi du temps…
- Oh, là !… Mais il va pas m’en rester beaucoup du temps, justement, si j’ai tout ça à faire…
- Et tu as rendez-vous pour un bilan de compétences… Mardi en huit… En fonction des résultats que tu obtiendras on prendra les décisions qui s’imposent…
- Ca rigole plus… Mais tant mieux !… Tant mieux !… Depuis le temps que j’attendais ça… Et vous savez pas ce que j’aimerais ?… C’est qu’on recommence vraiment tout… Comme si il y avait jamais rien eu avant… Que je vienne vous redemander si vous prenez pas une colocataire… Comme la toute première fois… Vous voudriez pas ?…
- S’il y a que ça pour te faire plaisir…
- Alors, allez !… Bon, j’y vais… Je reviens…

Elle a sonné… Un long coup de sonnette…
- Salut !… C’est ici que vous cherchez une colocataire ?…
FIN

2 commentaires:

  1. Et voilà, cette fois le point est bien là et le mot FIN...
    Ils vont me manquer ces deux la...
    Merci encore de nous les avoir inventés et fait vivre sous nos yeux de lecteurs...

    RépondreSupprimer
  2. Les quitter n'est pas très facile pour moi non plus... Mais c'est pour faire naître d'autres personnages... Et puis il n'est pas du tout exclu que ces deux-là fassent un jour leur réapparition...

    RépondreSupprimer