lundi 4 décembre 2017

Rendez-vous

Louis-Abel Truchet Le chalet du château de Madrid. Bois de Boulogne (vers 1900)

– J’avoue que vous m’avez surpris, chère amie. Vouloir que nous nous retrouvions ici, au Bois, alors que nous disposons d’un lieu bien à nous où je peux, en toute discrétion, vous administrer les retentissantes fessées auxquelles vous aspirez.
– Peut-être ai-je mes raisons ?
– Sans doute… Sans doute…
– Que vous connaîtrez, soyez-en sûr, en temps opportun.
– Serait-ce parce que votre ravissante croupe d’albâtre conserve des preuves manifestes de la dernière correction qui lui a été infligée ?
– Elle en conserve, assurément. Et d’éclatantes.
– En sorte que vous ne souhaitez pas que je la martyrise davantage.
– Vous savez bien, d’expérience, que cela n’a jamais été pour me déplaire. Bien au contraire.
– En effet. Serait-ce alors que la présence de tous ces gens, autour de nous, qui ne savent pas, qui ne se doutent pas, fait naître en vous de délicieuses sensations ?
– Ce n’est pas vraiment désagréable, mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit non plus.
– Vous mettez ma curiosité au supplice.
– Mon pauvre ami, que je vous plains !
– Moquez-vous, cruelle !
– Cruelle, moi ! Comment vous y allez ! Cruelle ? Alors que je m’abandonne, sans retenue et sans la moindre protestation, aux châtiments que vous jugez bon de m’imposer chaque fois que vous estimez que je les ai mérités.
– Il est vrai.
– Et c’est souvent.
– Je n’en disconviens pas. À ce propos, d’ailleurs, comment diable vous y prenez-vous pour que votre époux ne s’avise jamais de rien ?
– Une femme sait user de toutes sortes de subterfuges.
– Puis-je les connaître ?
– Certes, non. Contentez-vous de savoir qu’il est hautement improbable qu’il découvre jamais à quels traitements vous m’exposez.
– Comme vous voudrez.
– Eugène…
– Oui ?
– J’étais ici avec lui dimanche dernier.
– C’était donc cela !
– À cette même table où je me trouve présentement avec vous. Ce n’est pas bien, n’est-ce pas ?
– C’est même très mal.
– Vous allez me punir ?
– D’une monumentale fessée que vous viendrez ici même asseoir, demain dimanche, en sa compagnie.
– C’est bien ainsi que je l’entendais.
– Alors allons, Madame, allons !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire