lundi 26 mars 2012

Souvenirs d'avant ( 39 )

39-

Dans la lumière crue du projecteur une fille sort de la boîte en courant, d’autres filles – cinq ou six – à ses trousses… Qui la rattrapent sur le parking désert… Qui l’immobilisent contre le capot d’une voiture… Qui l’y renversent…
– Tu vas nous payer ça, salope !
– Oui… On va t’en coller une que je peux te dire que tu vas t’en souvenir un moment…
– Allez ! On déculotte ça…
– Lâchez-moi ! Vous avez pas le droit… Mais lâchez-moi ! Lâchez-moi, j’vous dis…

Elles lui tambourinent le derrière à qui mieux mieux… En se relayant… Deux par deux…
– Allez ! C’est bon… À notre tour… Vous nous la laissez maintenant…
À leur tour… Et puis les autres… Et à nouveau les premières… À grandes claques retentissantes…

– Elles sont parties ?
– Elles sont parties, oui… Allez, viens ! Reste pas là… Tu vas prendre froid…
– Elles sont où mes affaires ? Elles les ont emportées… C’est ça, hein ? Elles les ont emportées pour pas que j’y retourne là-bas dedans… Les garces ! Non, mais quelles garces ! Je suis à poil, moi, maintenant… De quoi j’ai l’air ! Et v’là du monde en plus ! Plein… Ça craint… Non, mais comment ça craint !
– Monte ! C’est ma voiture, là… Allez, monte !

– Le mieux, je suppose, c’est que je te ramène chez toi…
– Ah, non ! Pas chez moi, non… Parce que si mon mec il me voit revenir dans cet état-là des tas de questions il va me poser… Forcément… Et je peux quand même pas lui expliquer…
– Lui expliquer quoi ?
– Qu’il baise comme un pied… Et que, du coup, je suis bien obligée d’aller voir ailleurs…
– Chez tes parents alors ?
– Il me démonte la tête mon père s’il sait que je découche…
– T’as bien une copine qui pourrait…
– Vous les avez vues mes copines…
– Bon, mais on va pas y passer la nuit… Alors tu sais pas ? Je te ramène chez moi… Il y a un clic-clac dans le séjour… Et demain on verra…

– Si vous aviez… Une robe de chambre… Quelque chose… Parce que comme ça…
– Je vais te chercher ça… Et un café… Bien chaud… Ça te fera le plus grand bien…

– Bon… Et si maintenant tu m’expliquais ce qui s’est passé au juste…
– Oh, ben rien ! Enfin… ce que je vous ai dit… Je voulais me trouver un type pour la nuit parce que Phil c’est vraiment pas le top… Il a d’autres qualités, oui, ça c’est sûr, mais de ce côté-là il est vraiment minable…
– Et ?
– Et… ben il y en a un ça a commencé à le faire… C’est pas trop difficile pour une fille quand elle est bien décidée et pas trop mal foutue… Seulement ce que je savais pas – je le jure – c’est qu’il était avec Héline… Elles, elles ont cru que si… Et voilà ! Déchaînées ça les a… Surtout que c’était déjà arrivé… Et qu’elles m’avaient prévenue… Si jamais je recommençais…
– Je vois… En attendant t’es restée sur ta faim…
– C’est bien ça le pire…

J’avance doucement la main… La pose sur son genou… Elle ne la repousse pas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire